Célèbre pour ses inoubliables rôles dans la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, dans Misery de Rob Reiner ou encore dans Rollerball, l'acteur américain James Caan s'est éteint hier à l'âge de 82 ans.
Depuis l'annonce de son décès, à Hollywood, les hommages n'ont cessé d'affluer sur les réseaux sociaux de nombreuses stars hollywoodiennes, ou dans les medias.
Retour sur les plus marquants de ces messages d'adieu, souvent adressés à James Caan par les personnalités qui avaient pu le côtoyer durant leur carrière.
Francis Ford Coppola (réalisateur du Parrain)
"Jimmy est quelqu'un qui m'a accompagné tout au long de ma vie, plus longtemps et de manière plus proche que n'importe quelle autre star de cinéma que j'ai connue. (...) Il restera toujours mon vieil ami de Sunnyside, mon collaborateur, et l'une des personnes les plus drôles que j'ai rencontrées."
Kathy Bates (interprète de Annie Wilkes dans Misery)
"J'ai le coeur brisé en apprenant le décès de Jimmy. Je suis bouleversée. Je n'ai pas de mots. Merci, Jimmy. Je t'aime."
Al Pacino (interprète de Michael Corleone dans Le Parrain)
"Jimmy était mon frère de fiction et mon ami de toujours. J'ai du mal à croire qu'il ne sera plus de ce monde, parce qu'il était si vivant et si audacieux. C'était un grand acteur, un remarquable réalisateur, et mon ami très cher. Il va me manquer."
Arnold Schwarzenegger (interprète de John Kruger dans L'Effaceur)
"James Caan était une icône, une légende. Il a inspiré chaque personne qui s'est un jour retrouvée devant une caméra. J'ai eu la chance de travailler avec lui, d'être témoin de son talent et de son fantastique sens de l'humour."
Stephen King (auteur du roman original Misery)
"Je suis très triste d'apprendre le décès de James Caan, qui a livré une performance digne d'un Oscar en interprétant Paul Sheldon dans l'exceptionnelle adaptation de Misery réalisée par Rob Reiner."
Michael Mann (réalisateur du Solitaire)
"Quelle perte terrible et tragique. Jimmy n'était pas simplement un grand acteur, avec un dévouement total et un esprit aventureux, il possédait aussi une vitalité au plus profond de son être qui stimulait chaque chose (...)."
Sharon Stone (qui avait partagé une scène avec James Caan dans Les Uns et les Autres de Claude Lelouch)
"Mon deuxième travail en tant qu'actrice était avec James Caan. On s'est tellement amusés. A partir de ce moment, il m'a toujours soutenue. Jimmy, je chéris chaque seconde [passée avec toi]. Que Dieu te garde."
(Re)découvrez la bande-annonce du "Parrain"...