Un Si Grand Soleil va briller un peu plus fort que d'habitude cet été sur France 2.
En raison de la diffusion des campagnes audiovisuelles présidentielles et législatives officielles, le feuilleton quotidien emmené par Mélanie Maudran, Moïse Santamaria, Fred Bianconi, et Emma Colberti n'avait pu être programmé entre le 30 mai et le 17 juin sur France 2 et avait donc disparu de l'antenne durant trois semaines.
Afin de rattraper le décalage engendré par cette déprogrammation, la chaîne a pris la décision de proposer cet été trois soirées exceptionnelles en prime-time durant lesquelles les téléspectateurs pourront découvrir plusieurs épisodes inédits à la suite.
En parallèle de la diffusion traditionnelle, qui se poursuivra du lundi au vendredi à 20h45, France 2 mettra ainsi à l'antenne une première soirée événement Un Si Grand Soleil en prime le mercredi 27 juillet. Dès 20h45, les fidèles de la série se déroulant à Montpellier retrouveront alors pas moins de 7 épisodes inédits jusqu'à un peu plus de 23h.
Une programmation qui comprendra donc l'épisode du jour et six épisodes supplémentaires dans l'optique d'accélérer la diffusion et de rattraper peu à peu le retard pris sur le calendrier de base de la série et des intrigues voulu par les auteurs et par la production.
Alors que l'identité du responsable des drames du Senso s'apprête à être révélée au grand jour dans les épisodes diffusés actuellement sur la Deux, les volets d'Un Si Grand Soleil proposés le 27 juillet verront l'enquête sur le trafic de drogue impliquant Philippe Verneuil se poursuivre et provoquer de vives tensions entre Florent (Fabrice Deville) et son fils Enzo (Teïlo Azaïs).
Akim (Aïssam Medhem), de son côté, devra faire un choix important et décider s'il suivra, ou non, Lucille (Alicia Dadoun) dans sa nouvelle vie à Barcelone. Tandis que Myriam (Pauline Paolini) et Marc (César Meric) prendront la décision de vivre ensemble et de fonder une famille. Myriam parviendra-t-elle enfin à goûter au bonheur ? Réponse dans la suite d'Un Si Grand Soleil sur France 2 et sur Salto.
La chaîne précise qu'elle communiquera ultérieurement les dates des deux prochaines soirées exceptionnelles, qui seront elles aussi proposées en prime-time. Vraisemblablement dans le courant du mois d'août.