Rang | Film | Entrées* | Nombre de copies* | Moyenne par copie* |
---|---|---|---|---|
1 | Irréductible | 73 704 (dont 35 654 en AVP) | 616 | 120 |
2 | La Traversée | 18 331 (dont 2 966 en AVP) | 446 | 41 |
3 | Arthur, malédiction | 16 578 (dont 426 en AVP) | 279 | 59 |
4 | Decision to Leave | 13 738 (dont 3 473 en AVP) | 198 | 69 |
5 | En roue libre | 4 033 (dont 171 en AVP) | 171 | 24 |
6 | Entre la vie et la mort | 2 977 (dont 114 en AVP) | 205 | 15 |
7 | Cahiers Noirs : Viviane & Ronit | 2 147 (dont 1 688 en AVP) | 25 | 86 |
8 | Mastemah | 840 (dont 121 en AVP) | 88 | 10 |
9 | As Tears Go By (Reprise) | 609 (dont 229 en AVP) | 20 | 30 |
10 | L'Equipier | 517 (dont 341 en AVP) | 68 | 8 |
11 | Goodnight Soldier | 349 | 48 | 7 |
12 | Le Charme discret de la bourgeoisie (Reprise) | 122 | 6 | 20 |
13 | Nos années sauvages (Reprise) | 105 | 7 | 15 |
14 | Au coeur de la nuit (Reprise) | 53 | 1 | 53 |
Irréductible. Et large leader. Dans la lignée d'une tournée d'avant-premières plus que prometteuse, le nouveau long métrage réalisé par Jérôme Commandeur prend la tête des sorties du 29 juin au box-office français, avec un peu moins de 75 000 entrées au compteur. Soit son record personnel, en tant qu'acteur et metteur en scène, alors que la Fête du Cinéma, qui se déroulera du 3 au 6 juillet, pourrait permettre au lauréat du Grand Prix du Festival de l'Alpe d'Huez 2022 de signer une belle première semaine.
La comédie était à l'honneur ce mercredi 29 juin, car La Traversée de Varante Soudjian prend la seconde place du classement. Loin derrière Irréductible, avec peu d'avance sur ses poursuivants et le plus faible score réalisé par Alban Ivanov devant la caméra du réalisateur, qui l'avait déjà dirigé dans Walter et Inséparables. Mais il parvient à tirer son épingle du jeu au milieu des nouveautés et, là encore, pourrait surfer sur la Fête du Cinéma.
Un mois après son Prix de la Mise en Scène reçu à Cannes, Park Chan-wook n'a pas déçu dans les salles. Decision to Leave, son dernier long métrage en date, fait même un peu mieux que le précédent, Mademoiselle, avec 13 738 entrées contre 13 099. Avec plus du double de copies, certes, et sans battre son record personnel dans la catégorie (les 15 421 spectateurs de Stoker en 2013).
Mais les bonnes critiques, le bouche-à-oreille et l'été pourraient lui permettre de battre les 301 115 entrées de Mademoiselle, son film le plus vu dans les salles françaises à ce jour.
Source : CBO Box-Office