Mon compte
    Loups-garous : n'attendez pas la pleine lune pour oser ce quiz mordant !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Attention, ce quiz risque de vous faire grincer des dents ! Et si elles rayent le parquet, c'est que vous allez sûrement vous transformer en loup-garou mangeur d'hommes !

    Avec les vampires, les squelettes, les zombies ou les momies, les loups-garous sont certainement les créatures les plus fascinantes du cinéma fantastique.

    Si vous avez les crocs et que vous n'avez pas peur de sortir un soir de pleine lune, laissez-vous tenter par ce quiz pour tester vos connaissances sur les lycanthropes du grand écran !

    La figure du lycanthrope, plus connu dans l'Hexagone sous l'appellation de loup-garou, est, dans les mythologies, légendes et folklores principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer en loup

    Cette métamorphose peut être due à plusieurs causes, comme une malédiction, un rituel, la morsure ou griffure d'un loup ou d'un autre lycanthrope. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant la victime à errer sous forme de loup jusqu'au matin.

    Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque et se sont étendues petit à petit à de nombreux pays du monde.

    Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l'homme à la fois. Ils sont dotés d'une force surhumaine et sont d'une férocité vorace.

    À noter que, hormis par le recours à la chirurgie et l'utilisation de déguisements, la transformation physique d'hommes en loups est impossible. Toutefois, de nombreuses personnes, y compris des érudits, y ont cru durant des siècles.

    Par ailleurs, cette croyance perdure parfois encore. La lycanthropie est aujourd'hui scientifiquement reconnue comme symptôme d'une maladie mentale dans laquelle la personne se croit changée en loup, on parle alors de lycanthropie clinique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top