Pour incarner le héros tout en muscles de The Northman, film de Robert Eggers actuellement en salles, Alexander Skarsgård a subi une préparation de dingue où il emmagasinait 3 700 calories par jour, en plus d’un entraînement intensif qui a dû lui rappeler celui qu’on lui avait concocté pour Tarzan.
En effet, l’acteur suédois n’en est pas à sa première transformation physique. Pour camper le légendaire Tarzan dans le film du même nom de David Yates, sorti en 2016, le fils de Stellan Skarsgård avait déjà pris du muscle afin d’être crédible en homme-singe. Une métamorphose qui n’avait pas déplu au public du film au cours duquel l’acteur passe pas mal de temps torse nu !
Envie de (re)découvrir cette relecture de l’histoire du personnage créé par Edgar Rice Burroughs ou tout simplement de vous rincer l’oeil sur les abdos d’Alexander Skarsgård ? C’est sur Netflix que cela se passe ! Attention cependant, le long-métrage quittera la plateforme le 5 juillet prochain.
Vous n’avez donc plus qu’une semaine pour voir le héros se balader de liane en liane dans la jungle aux côtés de sa dulcinée Jane, incarnée pour l’occasion par Margot Robbie. Pour rappel, le film débute alors que Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, après avoir grandi dans la jungle africaine, et répond désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke.
Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable Belge Leon Rom (Christoph Waltz) est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…
La bande-annonce de The Northman :