Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Bastien et Luna prévoient un voyage en famille
Alors que Sunalee est transférée à l’hôpital, accompagnée par son père, des feux sont signalés dans l’arrière-pays…
Le lendemain, le père de Dimitri présente ses excuses à Bastien et Luna pour ce qui est arrivé à Sunalee. Il leur demande également une faveur : Dimitri aimerait revoir Sunalee une dernière fois avant d’être interné en psychiatrie. Si Bastien et Luna refusent catégoriquement, la jeune fille entend leur conversation et décide de se rendre au commissariat.
Sunalee profite que les policiers soient occupés pour se faufiler discrètement jusqu’à la cellule où Dimitri est détenu. Ce dernier lui demande pardon, expliquant qu’il n’a jamais voulu lui faire de mal. Il cherchait simplement à se libérer du fantôme de sa sœur. Quand Dimitri lui affirme qu’il l’aime, Sunalee n’arrive plus à le croire. À ce moment-là, Kevin s’aperçoit qu’ils sont en train de discuter. Il intervient, puis raccompagne Sunalee chez elle.
Sur place, Kevin conseille à Bastien de faire suivre sa fille par un psychologue. Luna se range de son avis, mais Bastien n’est pas convaincu. Il pense plutôt qu’ils devraient repartir en voyage. Il envisage d’acheter un camping-car pour entreprendre un road-trip familial pendant un mois. Pendant ce temps, Mirta prendrait le relai au Zéphyr. Luna est partante, mais s’inquiète des incendies qui sévissent dans l’arrière-pays. Baptise leur assure néanmoins que leur voyage n’est pas risqué.
Noé tente de s’excuser auprès de Kilian et Lola
Noé et Betty se réveillent côte à côte, après avoir passé leur première nuit ensemble. Noé avoue qu’il ne regrette rien, mais qu’il aurait aimé s’y prendre autrement pour rompre avec Lola. Alors que Betty lui propose de rester au lit toute la journée, Noé décide de prendre ses responsabilités.
Pendant ce temps, les jumeaux Corcel sont déçus et peinés par la trahison de Noé. Lola demeure inconsolable, tandis que Kilian est en colère.
Noé passe d’abord voir Kilian au bar du Mistral. Depuis le Marci, Thomas les observe. En voyant Kilian commencer à s’énerver, le patron du restaurant intervient pour éviter que les choses dégénèrent. Noé espère renouer le dialogue un jour avec son meilleur ami, mais ce dernier ne veut rien entendre.
Noé passe ensuite voir Lola. Occupée à déchirer sa robe de bal, celle-ci refuse de lui ouvrir la porte. Noé reste derrière et lui révèle toute la vérité sur sa relation avec Betty. Il avoue qu’il ne pensait pas pouvoir tomber amoureux de quelqu’un d’autre. De son côté, Lola fond en larmes…
Le double jeu de Tim est révélé au grand jour
Abdel et Elisa débarquent chez Barbara pour l’informer que la clé USB de Tim était vide. Ce dernier étant parti avec son ordinateur, Barbara tente de le joindre mais elle tombe directement sur sa messagerie. Abdel et Elisa soupçonnent Tim d’être de mèche avec Vincent.
Barbara, quant à elle, croit toujours en la sincérité de Tim. Pourtant, celui-ci ne répond pas à ses appels. Barbara se confie à son père, qui soutient l’hypothèse d’Abdel et Barbara, selon laquelle Vincent aurait réussi à acheter Tim.
Et en effet, Tim remet la clé USB contenant les images compromettantes à Vincent, en l’échange du poste de rédacteur en chef de Média Stream.
De leur côté, Abdel et Elisa avouent être soulagés que leurs père n’aillent pas en prison. Ils ont hâte de commencer leur vie ensemble et s’embrassent.
Le soir, Barbara rentre chez elle et tombe sur Tim, en train de préparer ses affaires. Il est ravi d’avoir eu un nouveau poste à Paris et lui demande de l’accompagner là-bas. Barbara tombe des nues en comprenant qu’il a fait une croix sur ses valeurs juste pour obtenir un job. Elle le met dehors, préférant ne plus jamais le revoir…