Pour annoncer le volume 2 de Stranger Things, Netflix met le paquet. Alors que les deux derniers épisodes débarquent dans 10 jours, la plateforme met en ligne la bande-annonce finale rythmée par le tube de Kate Bush, Running Up That Hill, devenu le titre emblématique de la saison 4.
“Tes amis ne sont pas prêts pour ce combat. Hawkins va sombrer”, menace le docteur Brenner (Matthew Modine) à une Eleven (Millie Bobby Brown), bien décidée à retrouver ses amis pour livrer l’ultime bataille contre Vecna (Jamie Campbell Bower).
Parfaitement montée, la bande-annonce propose un enchaînement de scènes qui semblent à la hauteur de l’ambition de cette quatrième saison - la plus impressionnante et sombre de toutes. Nancy (Natalia Dyer) semble faire face à Vecna dans les couloirs du laboratoire, Lucas (Caleb McLaughlin) joue des poings avec Jason (Mason Dye), le petit ami de Chrissy Cunningham, tandis que Hopper (David Harbour) échappe à un Démodog dans la prison russe.
Enfin, Eddie, la révélation de cette saison incarnée par Joseph Quinn, joue de la guitare électrique dans le Monde à l’envers dans une séquence qui s’annonce épique et rock’n’roll.
Nul doute que ce second volume offrira un nouveau face-à-face entre Eleven et Vecna comme laisse l'entendre le plan final de la bande-annonce. À titre d’information, le neuvième et dernier épisode de la saison 4 aura une durée exceptionnelle : 2 heures et 19 minutes, à l’image d’un blockbuster de cinéma.
Stranger Things est disponible sur Netflix.