Ned Leeds, le pote maladroit de Peter Parker dans les Spider-Man avec Tom Holland, sera-t-il le prochain adversaire de l'araignée sympa du quartier ?
Incarné par Jacob Batalon, Ned pourrait bien se glisser dans le costume du Hobgoblin, alias le Super-Bouffon en VF, dans les prochaines aventures de Spidey.
À la fin de No Way Home, Ned et MJ oubliaient l'existence de Peter Parker et s'apprêtaient à rejoindre le M.I.T. pour faire leurs études.
Un peu avant, Ned fait promettre à Peter de ne jamais le tuer après entendu l'histoire du Spider-Man de Tobey Maguire, contraint d'éliminer son meilleur ami Harry Osborn, devenu son pire ennemi.
Dans les comics, le nom de Ned Leeds est associé à celui du Super-Bouffon. Ce dialogue a donc enflammé les fans, spéculant sur la prochaine arrivée du Hobgoblin dans le prochain Spider-Man. Ned ayant oublié qu'il avait été le meilleur de Peter, tout se mettrait en place pour installer ce futur bad guy.
De plus, Jacob Batalon a récemment partagé une photo de lui en story Instagram, relayée sur le site Reddit. On le voit tenir une figurine du Super-Bouffon. Il n'en fallait pas plus pour relancer les bruits de couloir sur sa future incarnation du super-vilain.
Toutefois, depuis qu'on a appris que Ned avait des pouvoirs dans No Way Home (c'est lui qui ouvre les portails faisant apparaître les Spider-Man des autres univers), on peut s'interroger sur la direction que souhaite prendre le MCU avec ce super-pote.
À noter que le Super-Bouffon est le nom de plusieurs méchants successifs évoluant dans l'univers Marvel. Le personnage a été inventé par le scénariste Roger Stern et le dessinateur John Romita Jr. Il apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #238 de mars 1983.
Cependant, dans les comics, le Super-Bouffon est apparu sous plusieurs noms différents : Roderick Kingsley, Arnold Donovan, Ned Leeds, Jason Macendale et Robin Bourne.
Pour ou contre Ned Leeds en Super-Bouffon ? On vous laisse en débattre !