Mon compte
    Spider-Man 4 : le meilleur pote de Tom Holland deviendra-t-il son pire ennemi ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Spider-Man No Way Home, les spéculations vont bon train sur le prochain opus des aventures du Tisseur. Une de ces rumeurs persistantes évoque Jacob Batalon dans le costume du méchant Hobgoblin.

    Ned Leeds, le pote maladroit de Peter Parker dans les Spider-Man avec Tom Holland, sera-t-il le prochain adversaire de l'araignée sympa du quartier ?

    Incarné par Jacob Batalon, Ned pourrait bien se glisser dans le costume du Hobgoblin, alias le Super-Bouffon en VF, dans les prochaines aventures de Spidey.

    À la fin de No Way Home, Ned et MJ oubliaient l'existence de Peter Parker et s'apprêtaient à rejoindre le M.I.T. pour faire leurs études.

    Un peu avant, Ned fait promettre à Peter de ne jamais le tuer après entendu l'histoire du Spider-Man de Tobey Maguire, contraint d'éliminer son meilleur ami Harry Osborn, devenu son pire ennemi.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Dans les comics, le nom de Ned Leeds est associé à celui du Super-Bouffon. Ce dialogue a donc enflammé les fans, spéculant sur la prochaine arrivée du Hobgoblin dans le prochain Spider-Man. Ned ayant oublié qu'il avait été le meilleur de Peter, tout se mettrait en place pour installer ce futur bad guy.

    De plus, Jacob Batalon a récemment partagé une photo de lui en story Instagram, relayée sur le site Reddit. On le voit tenir une figurine du Super-Bouffon. Il n'en fallait pas plus pour relancer les bruits de couloir sur sa future incarnation du super-vilain.

    Toutefois, depuis qu'on a appris que Ned avait des pouvoirs dans No Way Home (c'est lui qui ouvre les portails faisant apparaître les Spider-Man des autres univers), on peut s'interroger sur la direction que souhaite prendre le MCU avec ce super-pote.

    À noter que le Super-Bouffon est le nom de plusieurs méchants successifs évoluant dans l'univers Marvel. Le personnage a été inventé par le scénariste Roger Stern et le dessinateur John Romita Jr. Il apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #238 de mars 1983.

    Cependant, dans les comics, le Super-Bouffon est apparu sous plusieurs noms différents : Roderick Kingsley, Arnold Donovan, Ned Leeds, Jason Macendale et Robin Bourne.

    Pour ou contre Ned Leeds en Super-Bouffon ? On vous laisse en débattre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top