Mon compte
    Ennio Morricone au cinéma : ne ratez pas ce documentaire événement sur le mythique compositeur de Sergio Leone
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Avec Ennio, en salles le 6 juillet, découvrez l'incroyable parcours d'un des compositeurs de musiques de films les plus importants de l'Histoire du cinéma.

    À l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui.

    Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, Ennio raconte l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.

    Décédé en 2020 à l'âge de 91 ans, l'artiste laisse derrière lui une carrière exceptionnelle, forte de plus de 500 compositions pour le cinéma ou la télévision.

    Ennio
    Ennio
    Sortie : 6 juillet 2022 | 2h 36min
    De Giuseppe Tornatore
    Avec Ennio Morricone, Clint Eastwood, Terrence Malick
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Cette immense musicien est aujourd'hui honoré dans un documentaire fleuve d'environ 2 heures et 30 minutes, réalisé par une grande figure du cinéma italien, Giuseppe Tornatore.

    Grand complice de Sergio Leone, Ennio Morricone a été nommé 6 fois aux Oscars. Il a remporté la très convoitée récompense de la meilleure musique en 2016 pour Les Huit Salopards de Tarantino, à l'âge de 87 ans.

    Cependant, l'Académie avait déjà rendu hommage à son génie en 2007 avec un Oscar d'honneur. À travers de nombreux témoignages de différents artistes de l'industrie, Ennio dresse le portrait d'un compositeur hors normes, dont les mélodies envoûtantes continueront de nous bercer à travers le temps !

    Le Bon, La Brute et le Truand, une des mélopées les plus légendaires du maestro :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top