L’univers de Roald Dahl continue d’inspirer Hollywood. Alors que le personnage de Willy Wonka va avoir droit à son préquel avec Timothée Chalamet en 2023, une nouvelle adaptation de Matilda débarque sur les écrans. Attendu sur Netflix en décembre prochain, le film diffère de la version réalisée par Danny DeVito en 1996 puisqu’elle sera entièrement musicale.
Les premières images ont été dévoilées par la plateforme, et dans la peau de la directrice d’école tyrannique, Agatha Legourdin, on retrouve Emma Thompson. Véritable caméléon, la Britannique est méconnaissable dans le costume de l’antagoniste qui pratique le lancer de marteau en jetant des écolières dans les airs.
De Nanny McPhee à son rôle de professeur illuminée dans Harry Potter, l’interprète a toujours eu un certain goût pour la transformation physique, ne craignant pas les heures de maquillage.
Dans Matilda, Emma Thompson, plus terrifiante que jamais, semble s’en donner à coeur joie. Elle jouait déjà une grande méchante dans le Cruella de Disney avec Emma Stone en 2021. Pour ce nouveau film, elle est entourée de Lashana Lynch (Mourir peut attendre) dans la peau de Mademoiselle Candy et Alisha Weir qui incarne le rôle-titre.
Réalisé par Matthew Warchus, Matilda raconte le destin d'une petite fille unique dotée de pouvoirs extraordinaires. Issue d'une famille difficile, elle peut compter sur son enseignante, une femme douce et compréhensive, qui va la prendre sous son aile.
Matilda, disponible sur Netflix en décembre 2022.