La rencontre entre Omar Sy et Laurent Laffite à l’écran était forcément destinée à un succès. En décembre 2012, la comédie d’action De l’autre côté du périph de David Charhon sort au cinéma et crée la surprise. Au total, le film attire plus de deux millions d’entrées. Il faut dire que son duo de stars a de quoi séduire les spectateurs.
Diffusé ce jeudi 16 juin sur M6, le “buddy movie” a connu une suite tardive - dix ans plus tard ! Intitulé Loin du périph, le second volet a fait son entrée dans le catalogue Netflix en mai dernier. Omar Sy et Laurent Laffite reprennent du service, aux côtés de nouveaux personnages, mais la recette est bien différente. Le rire est toujours présent, mais l’action y est plus folle et plus ambitieuse.
Aux commandes de cet opus, on retrouve Louis Leterrier, un expert du spectaculaire qui s’est surtout illustré outre-Atlantique dans des projets d’envergure, tels que L’Incroyable Hulk, Le Choc des titans ou encore Insaisissables.
Dans ce nouveau film, François et Ousmane doivent de nouveau faire équipe malgré eux. Leur nouvelle enquête va les mener dans une petite ville des Alpes pour découvrir les manigances d’un menaçant chef de parti. Loin du périph va au bout de son objectif de pur divertissement pour proposer aux spectateurs un film explosif et décomplexé qui ne cherche pas à faire dans la dentelle.
Loin du périph est disponible sur Netflix.