Mon compte
    Jurassic World 3 : ce clin d'œil à un grand film d'aventure que vous avez sûrement raté
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Et si cette scène marquante de Jurassic World 3 était un hommage appuyé à un grand classique du cinéma d'aventures ? Explications !

    Sorti le 8 juin dernier, Jurassic World Le Monde d'après a déjà attiré 1,3 million de fans de dinos en une semaine d'exploitation en France. À l'échelle internationale, le film de Colin Trevorrow a engrangé 430 millions de dollars.

    Les sauriens ont donc encore la côte auprès du public, d'autant plus que cet ultime opus n'est pas avare en créatures ! T-Rex, Giganotosaure, Atrociraptor, Ankylosaure, Parasaurolophe, Pyroraptor ou autres Dilophosaures, le film nous en donne pour notre argent niveau bestiaire !

    ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS.

    Vers la fin du film, une autre espèce de dinosaure encore jamais vue dans la saga fait son apparition : le Dimetrodon ! 

    Alan Grant, Ellie Sattler et Maisie Lockwood fuient le complexe de Biosyn, se faufilant dans des grottes souterraines.

    Ces dernières sont malheureusement envahies de Dimetrodons, qui surgissent de différentes cavités pour tenter de croquer nos héros.

    Jurassic World: Le Monde d'après
    Jurassic World: Le Monde d'après
    Sortie : 8 juin 2022 | 2h 26min
    De Colin Trevorrow
    Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    Ce gigantesque prédateur ressemble à un crocodile de 2 à 4,5 mètres. Il a vécu bien avant les dinosaures, il y a 295 millions d'années, à l'ère du Permien. Le Dimetrodon arborait sur son dos une grande collerette de près de 3 fois sa taille (qui lui permettait de réchauffer son corps au soleil) et pouvait peser jusqu'à 250 kg.

    Universal

    Il se nourrissait principalement de poissons, de reptiles et d'amphibiens. On a déjà pu l'apercevoir de manière fugace dans Fallen Kingdom, dans la vitrine du Manoir Lockwood. Cette fois, il est bel et bien présent en chair et en os dans Le Monde d'après.

    VOYAGE AU CENTRE D'UN CLASSIQUE

    Cette séquence, particulièrement terrifiante, est un hommage appuyé du réalisateur Colin Trevorrow à un classique du film d'aventures : Voyage au centre de la Terre.

    Réalisé en 1959 par Henry Levin, le long-métrage est porté par le grand James Mason. Ce dernier incarne le professeur Oliver Lindenbrook, convaincu que l'explorateur Arne Saknussem, porté disparu, est parvenu au centre de la Terre.

    Il quitte Edimbourg avec ses camarades Alec McEwen, Carla Goetaborg et Hans Belker. Ensemble, ils entreprennent un extraordinaire périple dans les profondeurs de la Terre.

    Voyage au centre de la Terre
    Voyage au centre de la Terre
    Sortie : 1 mai 1960 | 2h 12min
    De Henry Levin
    Avec James Mason, Pat Boone, Diane Baker
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Ils sont poursuivis par le Comte Saknussen, héritier de l'explorateur disparu qui souhaite bénéficier des retombées de la découverte de son ancêtre.

    Dans ce film, les protagonistes parviennent au centre de la Terre et font la rencontre de Dimetrodons. Tout comme dans Le Monde d'après, ces prédateurs surgissent des cavités pour poursuivre les héros, qui doivent fuir à toutes jambes pour ne pas se faire dévorer.

    Voici la bande-annonce de Voyage au centre de la Terre. Pour découvrir la fameuse scène avec les Dimetrodons, le film est disponible sur Disney+ !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top