SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
A la fin de Jurassic World: Le Monde d'après, le cupide Lewis Dodgson - que l'on avait déjà aperçu dans le premier Jurassic Park, mais qui tient un rôle beaucoup plus central dans ce dernier volet - tente de s'échapper du complexe Biosyn, et emporte avec lui un objet que les fans n'auront pas manqué de reconnaître.
Avant d'être dévoré par des dilophosaures, Dodgson s'empare en effet de la fameuse bombe de mousse à raser Barbasol, qui avait servi à son sous-fifre Dennis Nedry pour récupérer les embryons dans la chambre froide de Jurassic Park, en 1993.
Seul petit problème : dans le film de Spielberg, près de 30 ans avant son patron, Nedry avait lui-même fini boulotté par des dilophosaures, et son précieux réceptacle à embryons avait littéralement disparu sous un monceau de boue.
A moins que Dodgson ne soit allé récupérer l'objet entre-temps - ce qui n'est pas précisé dans le dernier opus - cela paraît donc étrange qu'il se retrouve à nouveau en possession de la bombonne.
En effet, le récipient aurait sans doute été aussi difficile à retrouver sur Isla Nublar qu'une aiguille dans une botte de foin. Rappelons, par-dessus le marché, que l'île avait été ensevelie sous la lave dans Jurassic World: Fallen Kingdom.
Comment Lewis Dodgson est-il parvenu à remettre la main sur son précieux trésor ? Le mystère reste entier !
(Re)découvrez l'interview du casting pour "Jurassic World: Le Monde d'après"...