Netflix continue d’enrichir son catalogue avec des acquisitions venues du monde entier. Le 8 juillet prochain, la plateforme sortira Incantation de Cheng Wei-hao, un found-footage considéré comme “le plus grand film d’horreur de tous les temps” à Taïwan. Sorti en mars dernier dans les cinémas de la région, il a récolté près de six millions de dollars, devenant le plus gros succès du pays pour l’année 2022.
Inspiré d’une histoire vraie, Incantation suit le combat d’une mère pour sauver sa fille d’une malédiction après avoir enfreint une règle religieuse six ans plus tôt. Au programme : esprits, sectes et rituels ancestraux inspirés par la culture folklorique taïwanaise. Le film est filmé à la manière d’un documentaire, à l’instar du Projet Blair Witch. Les acteurs briseront, à plusieurs reprises, le quatrième mur pour s’adresser directement aux spectateurs.
À Taïwan, le succès est tel qu’une suite est d’ores et déjà annoncée. Dans le pays, les films de genre n’ont jamais été aussi populaires, si bien que l’année 2022 est surnommée “l’année de l’horreur”. Ces productions permettent à l’industrie cinématographique taïwanaise de trouver un nouveau souffle.
La sortie mondiale d’Incantation sur Netflix est une chance pour le film de trouver un nouveau succès hors de ses frontières.
Découvrez la bande-annonce :
Incantation est attendu sur Netflix le 8 juillet prochain.