La collaboration entre Mike Flanagan et Netflix fait toujours des étincelles. Après The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor et plus récemment Sermons de Minuit, le cinéaste américain revient avec une nouvelle série horrifique : The Midnight Club.
Basée sur le roman du même nom de Christopher Pike, The Midnight Club suit un groupe d'adolescents dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves. Ces jeunes patients en phase terminale de Rotterdam Home se réunissent tous les jours à minuit pour partager des histoires effrayantes.
Par ailleurs, le groupe conclut un pacte selon lequel le premier d'entre eux à mourir est obligé de contacter les autres depuis l'au-delà, pour des séquences chair de poule qui promettent d'être mémorables. C'est en tout cas ce que promet le premier teaser de la série, dévoilé à l'occasion du Netflix Geeked.
Les images nous présentent les personnages qui vont arpenter les couloirs de cette résidence médicale et se retrouver à minuit dans le noir pour se la jouer "Fais-moi peur". La musique stridante et l'ambiance creepy complètent ce premier aperçu de la série, qui viendra vous tourmenter dès le 7 octobre sur Netflix.
Le casting de The Midnight Club est notamment composé d'Heather Langenkamp, l'héroïne du culte Griffes de la nuit, qui incarnera un docteur énigmatique, de Zach Gilford connu pour ses débuts dans Friday Night Lights, mais aussi d'Igby Rigney, déjà vu dans Sermons de minuit.