Fabuleuse licence à l'univers inimitable, Blade Runner n'a pourtant donné que très, très peu de jeux. Celui dont on se souvient évidemment, c'est le formidable Point'n Click développé par le studio Westwood et sorti en 1997.
Bien que l'histoire variait de celle du film, l'atmosphère du jeu était ultra fidèle à celle dégagée par l'oeuvre de Ridley Scott. Il reprenait en outre certains décors et personnages, dont Deckard. Sean Young et Brion James, qui tiennent respectivement les rôles de Rachel et Leon dans le film, ont participé au casting des voix du jeu. En revanche, Rutger Hauer, qui devait également faire une apparition au cours d'une séquence, n'a finalement pas été retenu.
Les fans (et ils sont nombreux) devraient être aux anges puisque Nightdive Studios s'apprête tout prochainement à faire revivre la magie avec Blade Runner: Enhanced Edition. Plusieurs fois reportée, la sortie du titre est désormais fixée au 24 juin prochain.
Revoici la bande-annonce...
Par ailleurs, selon un insider du nom de Tom Henderson, très souvent bien informé, du site Try Hard Guides, la société 110 Industries vient de faire main basse sur les droits de la licence Blade Runner. Ce nouveau jeu serait développé par un studio de la société, installé en Suisse, pour une sortie prévue en 2025. Un teaser du jeu circulerait, mais pas de manière officielle. D'ici la sortie, on pourra probablement voir l'adaptation en série live qui est en préparation, intitulée Blade Runner 2099.