Mon compte
    Netflix : une saga adorée des années 80 déclinée en série animée
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Le 8 juin est un jour spécial pour les fans de chasseurs d’ectoplasmes ! Il s’agit en effet du Ghostbusters Day où, chaque année, des projets autour de la populaire franchise sont annoncés. Le petit nouveau ? Une série animée pour Netflix.

    Park Circus France

    L’univers des chasseurs de fantômes les plus célèbres de la pop culture va renaître à nouveau ! Mais après le reboot féminin de 2016 et la suite des films originaux sortie l’an dernier au cinéma, c’est cette fois sur le petit écran que l’on pourra retrouver les fameux Ghostbusters.

    Jason Reitman et Gil Kenan, qui ont coscénarisé S.O.S. Fantômes : L'Héritage, développent en effet actuellement une série animée S.O.S. Fantômes pour Netflix. Une information révélée par Variety qui précise que les détails de l’intrigue sont pour l’instant gardés secrets.

    Ghostbusters
    Ghostbusters
    Sortie : 2025
    Série : Ghostbusters

    On ne sait donc pas si le show suivra des nouveaux personnages ou les héros introduits dans le dernier film de la franchise dont les petits-enfants d’Egon Spengler (Harold Ramis) joués par Mckenna Grace et Finn Wolfhard. Il pourrait aussi raconter des nouvelles aventures de Peter Venkman (Bill Murray), Ray Stantz (Dan Aykroyd) et Winston Zeddemore (Ernie Hudson).

    Ce ne sera en tout cas pas la première série animée adaptée des longs-métrages d’Ivan Reitman puisqu’une série S.O.S. Fantômes a été diffusée de 1986 à 1991. Centrée sur les personnages du premier film, elle contient pas moins de 140 épisodes.

    En 1997, une autre série d’animation a vu le jour, Extrême Ghostbusters, dans laquelle Egon Spengler recrutait de nouveaux chasseurs de fantômes parmi ses étudiants de l'Université de New York le temps de 40 épisodes.

    En attendant d’en savoir plus sur ce nouveau projet, replongez dans l’univers culte avec la bande-annonce du tout premier film :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top