Ce mercredi est sorti sur les écrans le troisième volet de la trilogie Jurassic World, faisant elle-même suite à la trilogie Jurassic Park inaugurée par Steven Spielberg en 1993. Chris Pratt retrouve donc dans Jurassic World : Le Monde d’après, son rôle de Owen Grady, le dompteur de vélociraptors, qui va dans ce nouvel épisode devoir partir à la recherche du bébé de Blue, enlevé par des braconniers.
Si Chris Pratt semble avoir le vent en poupe ces dernières années à Hollywood, il le doit également à une autre franchise qui l’a propulsé aux sommets des box-office mondiaux. En 2014 en interprétant le personnage de Star-Lord pour Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn, l’acteur acquiert en effet une renommée internationale. Un rôle qu’il retrouvera pour la suite du film en 2017, et dans d’autres films de l’Univers Cinématographique Marvel : Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. On retrouvera Star-Lord au cinéma dès le 13 juillet dans le quatrième opus des aventures de Thor, Love and Thunder, et également en 2023 pour Les Gardiens de la Galaxie Vol.3
Si la carrière de l’acteur a donc véritablement décollé au milieu des années 2010 avec ces deux franchises et également avec La Grande aventure Lego pour lequel il a prêté sa voix au personnage principal, on avait déjà pu voir Chris Pratt au cinéma et a la télévision dès le début des années 2000 dans plusieurs rôles de second plan. Retour sur sa filmographie avec ce quiz en neuf questions et neuf films !