Mon compte
    Everything Everywhere All at Once en clôture, Rodéo en compétition... Toute la sélection du Champs-Elysées Film Festival 2022
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La 11ème édition du Champs-Elysées Film Festival se déroule du 21 au 28 juin prochain. Découvrez la programmation !

    Rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain, le Champs-Élysées Film Festival se tiendra du 21 au 28 juin dans les cinémas de la plus belle avenue du Monde.

    Dédié à la découverte de nouveaux talents, le festival qui se veut être une passerelle entre les cinématographies françaises et américaines ainsi qu’une plateforme de rencontres de la jeune création a été lancé en 2012 par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac. Depuis, il réunit chaque année plusieurs milliers de spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées.

    Sophie Dulac précise dans le communiqué de presse : "Parce qu’il est plus important que jamais de se retrouver dans les salles de cinéma pour débattre, apprendre, éclairer nos consciences, je vous donne rendez-vous du 21 au 28 juin 2022 dans les salles des Champs-Elysées. Cette 11e édition, placée sous le signe du renouveau et de la fête, marquera avec panache le lancement d’une nouvelle décennie de Champs-Elysées Film Festival.

    Nous souhaitons avec force pouvoir offrir le plus beau des spectacles, celui d’un cinéma libre et audacieux, sur grand écran. Et je peux déjà vous dire que cette édition ne manquera pas de surprises !"

    Les cinéphiles pourront donc découvrir 12 longs métrages en compétition parmi lesquels figurent les films cannois Atlantic Bar et Rodéo, 4 en avant première, 5 moyens métrages en séances spéciales et une vingtaine de courts métrages.

    After Yang et  Everything Everywhere All at Once en avant-première

    Le film de SF After Yang avec Colin FarrellJodie Turner-Smith et Malea Emma Tjandrawidjaja sera projeté en ouverture. Mis en scène par Kogonada, le long-métrage qui sortira dans nos salles le 6 juillet, a été présenté lors du Festival de Cannes 2021.

    After Yang
    After Yang
    Sortie : 6 juillet 2022 | 1h 36min
    De Kogonada
    Avec Colin Farrell, Jodie Turner-Smith, Malea Emma Tjandrawidjaja
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    Lorsque le grand ami de sa fille en bas âge, l’androïde Yang, tombe en panne, Jake tente de le réparer. Ce faisant, Jake découvre des pans de sa vie qui lui échappent. C’est l’occasion pour lui de resserrer les liens l’unissant à sa femme et sa fille qu’il n’avait pas vus se distendre.

    Les Festivaliers pourront également découvrir le très attendu film des Daniels sur le multivers Everything Everywhere All at Once, lors de la clôture du Festival, le 28 juin, en attendant sa diffusion dans tous les cinémas dès le 31 août.

    Porté par Michelle Yeoh, le long-métrage suit Evelyn Wang, une femme qui ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

    Everything Everywhere All at Once
    Everything Everywhere All at Once
    Sortie : 31 août 2022 | 2h 19min
    De Daniel Scheinert, Daniel Kwan
    Avec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Les avants premières et le jury

    Coma de Bertrand Bonello (en salles le 16 novembre), Les Années Super 8 d’Annie Ernaux et David Ernaux Briot (au cinéma en décembre 2022), Les Pires de Lise Akoka et Romane Gueret (qui sortira le 23 novembre prochain) et Les Minions 2 : Il était une fois Gru de Kyle Balda, dans nos salles le 6 juillet, seront ainsi présentés en avant-première. 

    • Réservez vos pass.

    Les invités d'honneur de cette édition sont le réalisateur et scénariste Ari Aster (Hérédité, Midsommar) et le musicien et compositeur de musique de films Dan Deacon.

    Le jury présidé par l'actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot est composé du chanteur Albin de la Simone, de la réalisatrice et scénariste Maïmouna Doucouré, de la comédienne Rebecca Marder et du réalisateur Diego Ongaro.

    Il sera chargé de remettre le Grand Prix du Jury du meilleur film et les Prix du Jury du meilleur réalisateur ou de la meilleure réalisatrice pour les compétitions de films français et américains. Comme chaque année il y aura également les Prix du Public et les Prix de la Critique.

    Le jury court-métrage est composé de la réalisatrice Anaïs Volpé (la Présidente), de l'auteure de bandes dessinées et réalisatrice Nine Antico, du réalisateur Élie Girard, de l'actrice Pauline Lorillard et de la chanteuse et romancière Clara Ysé. Il remettra les Prix du Jury du meilleur court-métrage français et américain. Seront également remis les Prix du public et le Prix France télévisions du court métrage français.

    COMPÉTITION OFFICIELLE LONGS MÉTRAGES FRANÇAIS

    COMPÉTITION OFFICIELLE LONGS MÉTRAGES AMÉRICAINS

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top