Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Les examens arrivent à grands pas à l’institut Auguste Armand et la fin de l'année scolaire pourrait être synonyme de surprises pour les héros d'Ici tout commence et les téléspectateurs du feuilleton quotidien de TF1.
En effet, alors que le cursus arrive à son terme pour les élèves de troisième année et que la fin est donc proche pour Salomé (Aurélie Pons), Anaïs (Julie Sassoust), ou encore Enzo (Azize Diabate), les scénaristes semblent avoir trouvé un moyen de les garder un peu plus longtemps dans la série et d'éviter la fin prématurée d'une ère. Une nouvelle qui devrait ravir les fans d'Ici tout commence.
Rose a une idée qui pourrait révolutionner l'institut
Après les entretiens individuels annuels avec les élèves de dernière année, Rose (Vanessa Demouy) a été marquée par le discours des étudiants qui lui ont partagé leurs craintes. Certains, comme Anaïs, aimeraient créer leur propre concept, mais ne savent pas comment s’y prendre. Alors, bien décidée à ne pas abandonner les élèves après leur diplôme, Rose a une idée qui pourrait bien bouleverser le futur de l’institut.
Dans un nouvel extrait d’Ici tout commence disponible sur MYTF1, Rose, Clotilde (Elsa Lunghini) et Emmanuel (Benjamin Baroche) sont en pleine réunion pédagogique. Rose leur fait un compte-rendu des entretiens. Elle explique que certains élèves ont peur de se retrouver lâchés dans la nature après leur diplôme.
Pour Clotilde, les étudiants doivent bien partir un jour de l’institut et se lancer dans le monde du travail, c’est l’ordre des choses. Cependant, Rose ne voit pas la situation du même oeil. Certains étudiants pourraient avoir envie de créer des projets, des concepts qui leur correspondent. Et s’ils commencent à travailler, ils n’auront pas le temps d’y réfléchir.
Fatigué d’entendre les deux sœurs se chamailler, Emmanuel demande à Rose de lui expliquer enfin sa fameuse idée. Elle annonce alors vouloir créer un master à l’institut, qui pourra apprendre aux étudiants à concevoir leur idée de restaurant ou encore à peaufiner leur style pendant deux ans. Ce master accueillera des étudiants de l’institut en fin de premier cycle, mais aussi des personnes externes qui seraient également intéressées.
Si l’idée de Rose ne semble pas pour le moment emballer ses collègues, ce serait la manière idéale pour les scénaristes de garder encore plusieurs années les étudiants phares de la série, mais aussi d’intégrer de nouveaux personnages à la bande. Avec ce master, les téléspectateurs auraient ainsi l’occasion de voir leurs élèves préférés évoluer davantage.
Mais Rose va-t-elle réussir à convaincre la direction et le corps enseignant ? Salomé, Anaïs, ou Charlène seront-elles encore présentes à la rentrée grâce à cette nouvelle formation ? Réponse dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.
Ici tout commence est diffusé du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1, et est également disponible sur Salto.