Bientôt confrontée à la facette la plus sombre de Stanislas, Raphaëlle (Jennifer Lauret) va-t-elle enfin ouvrir les yeux sur son compagnon dans les prochains épisodes de Demain nous appartient ?
Depuis maintenant plusieurs semaines, les proches de l'avocate s'inquiètent pour elle, persuadés que Stanislas (Yannick Laurent) est un manipulateur qui se sert d'elle pour notamment mettre la main sur son argent.
Totalement sous emprise, Raphaëlle refuse cependant de voir la vérité en face et s'obstine à soutenir l'homme qu'elle aime. Quitte à mentir et à prétendre qu'elle a fait une mauvaise chute lorsque le skipper la pousse violemment au sol.
Pourtant, les motivations et les secrets de Beaumont sont encore plus troubles que ce que l'on pouvait penser. Comme l'ont révélé les derniers épisodes en date de Demain nous appartient, Stanislas a débarqué à Sète avec un but précis : retrouver son fils et récupérer sa garde avec l'aide de Raphaëlle.
Problème : ce fils en question n'est autre que Léo Roussel (Paco Blanco), le neveu d'Audrey (Charlotte Gaccio), que cette dernière élève comme son propre enfant depuis la mort de sa soeur en 2015. Et pour ne rien arranger, Stanislas, qui semble prêt à tout pour faire exploser la famille Roussel et parvenir à ses fins, pourrait bien être responsable de la mort d'Eve Roussel.
Bien décidé à récupérer la garde de son fils, Stanislas va donc se lancer dans une bataille judiciaire contre Audrey, avec le soutien de Raphaëlle comme avocate. Et c'est alors que tout va basculer pour le personnage interprété par Jennifer Lauret.
Dans l'épisode de Demain nous appartient qui sera diffusé demain soir sur TF1, et qui est d'ores et déjà disponible sur Salto, Raphaëlle va essayer de faire comprendre à son compagnon que l'affaire est loin d'être gagnée. En effet, Audrey Roussel ne compte pas se laisser faire et va s'opposer à la procédure. De plus, selon l'avocate, il ne serait pas raisonnable de couper totalement Léo de sa famille en demandant la garde exclusive du jeune garçon.
Un avis qui va provoquer la colère de Stanislas qui, fou de rage, va saisir sa compagne par le bras et par les cheveux et va lui faire de plus en plus mal. Soupçonnant que Sébastien (Xavier Deluc), Camille (Elisa Ezzedine), et Chloé (Ingrid Chauvin) ont finalement réussi à lui retourner le cerveau.
Pour se libérer et échapper à la violence de son conjoint, Raphaëlle va menacer Stanislas de ne plus l'aider dans sa procédure, et c'est alors que le skipper va violemment frapper Raphaëlle au ventre.
La mère de Maud et de Camille va s'effondrer au sol tandis que l'homme violent dont elle est tombée amoureuse va lui faire comprendre que c'est lui qui dicte les règles : "Soit tu es avec moi, soit tu es contre moi. Ne t'avise plus jamais de me menacer".
Victime une fois de plus des coups de Stanislas, qui en plus d'être violent pourrait bien être un meurtrier, Raphaëlle va-t-elle enfin appeler à l'aide son père et ses proches afin de se défaire de l'emprise de celui qui est en train de détruire sa vie ? Rien n'est moins sûr.
Vendredi soir dans Demain nous appartient, l'avocate va semble-t-il passer à nouveau l'éponge, acceptant les excuses de Stanislas qui va lui jurer qu'il l'aime et qu'elle est son seul espoir de renconter son fils. Elle va même aller jusqu'à se blottir dans ses bras, alors qu'elle a pourtant passé la nuit à pleurer. Jusqu'à quand refusera-t-elle d'ouvrir les yeux et d'accepter qu'elle s'est éprise d'un monstre ?
Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1.