Après une projection en avant-première à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes, Men débarque au cinéma. Le nouveau film d'Alex Garland, à qui l'on doit Ex Machina et Annihilation, est un véritable choc horrifique porté par Jessie Buckley et Rory Kinnear.
Celle qu'on a récemment vu dans The Lost Daughter incarne Harper, une femme partie s’isoler dans la campagne anglaise afin de se reconstruire après un drame personnel. Lorsqu’elle se rend compte qu’une présence étrange la traque dans ce petit village paisible, Harper comprend que ses souvenirs violents et ses pires craintes vont ressurgir et transformer ce qui devait être un temps de paix et de résilience en véritable cauchemar.
Alex Garland offre une nouvelle fois une expérience cinématographique choc et visionnaire, entre le body horror et le drame psychologique, en convoquant symboles, métaphores et légendes mêlées à l’horreur et le fantastique pour décortiquer les rapports de violence entre les hommes et les femmes.
Rencontrés à Cannes, Jessie Buckley et Rory Kinnear ont dévoilé quelques anecdotes de tournage de Men. Comment l'actrice irlandaise est-elle rentrée dans son personnage ? Comment l'acteur britannique a réussi à jouer plusieurs versions de la menace masculine ? Et surtout en quoi Alex Garland, qui a commencé au cinéma en étant scénariste (La Plage, Sunshine), est-il un génie visionnaire ?
La bande-annonce de Men, au cinéma le 8 juin :