Diffusée depuis le 23 mai sur CANAL+ et myCANAL, Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra tourne en dérision les émissions d'aventure telle que Koh Lanta, dans le même esprit que La Flamme, qui parodiait les émissions de dating telle que Le Bachelor. Jonathan Cohen, à l'origine de ces deux séries, reprend son rôle de Marc, le célibataire séducteur, qui n'est cette fois qu'un candidat comme les autres.
Fini les costards et les robes de soirée, cette nouvelle aventure est beaucoup plus mouvementée pour Marc ! Il doit survivre dur l’île paradisiaque de Chupacabra avec d'autres aventuriers qui rêvent de décrocher le pactole, à savoir la somme pharamineuse de 450 euros.
Pour cette nouvelle saison, Jonathan Cohen retrouve une partie du casting de la saison 1, Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ana Girardot, Camille Chamoux, Ramzy Bedia et Pierre Niney. Mais il est également entouré de nouveaux venus : Natacha Lindinger (Sam), Jonathan Lambert, Kad Merad, Mister V, Laura Felpin, Thomas Scimeca (Les Grands), Gérard Darmon, Sébastien Chassagne (Le Remplaçant) et Jérôme Commandeur dans la peau du présentateur du Flambeau.
Rencontré en avril 2022 au festival Canneséries, où ont été projetés en avant-première les deux premiers épisodes du Flambeau, Jonathan Cohen est revenu pour AlloCiné sur le succès de La Flamme, sur ses fous rires en tournage (avec Pierre Niney notamment !) mais surtout sur la manière de faire une pure comédie, à travers l'écriture, la réalisation et le montage.