Mon compte
    Stranger Things 4 : tout le monde a oublié l'anniversaire de Will... même les créateurs de la série Netflix !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le pauvre Will Byers a subi de nombreuses épreuves dans Stranger Things, avec le Monde à l'envers ou avec ses amis, qui l'ont profondément esseulé. Et un détail dans la saison 4 de la série Netflix renforce le sentiment de solitude du jeune garçon.

    C'est par lui que tout a commencé dans Stranger Things. La série Netflix démarre un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, par la disparition du jeune Will Byers (Noah Schnapp), emporté dans le Monde à l'envers. Et depuis son retour, le pauvre garçon est toujours hanté par les horreurs de cet autre univers. Surtout, il a du mal à retrouver sa place auprès de ses amis.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Et la saison 4 de Stranger Things, dont la première partie est disponible depuis le 27 mai, le prouve une nouvelle fois. Ces nouveaux épisodes semblent nous indiquer que Will a aussi du mal à être totalement lui-même avec ses proches, et à révéler son homosexualité (et son amour pour Mike ?). Et ce sentiment d'exclusion est renforcé par un triste détail repéré par les fans et mis en avant par Netflix.

    Tout le monde a oublié l'anniversaire de Will !

    Dans l'épisode 2, lorsque Will, Mike (Finn Wolfhard) et Eleven (Millie Bobby Brown) se rendent au Rink-O-Mania pour faire du patien à roulettes. Sur la piste de danse, Eleven se fait harceler par Angela et filmer par les amis de son harceleuse. Et la caméra date la journée au 22 mars 1986. Il faut savoir que le 22 mars n'est autre que la date d'anniversaire de Will, comme on l'a appris dans la saison 2 de la série Netflix.

    Ce qui veut dire que sa famille et ses amis ont complètement oublié son anniversaire... Le pauvre Will en a vu des vertes et des pas mûres dans le Monde à l'envers et à Hawkins et son entourage le délaisse totalement, au point de ne pas se souvenir de sa date d'anniversaire. Cette information est déjà assez triste mais elle l'est encore plus quand on sait que les créateurs de la série l'ont eux aussi oublié !

    Matt Duffer l'a avoué dans une récente interview pour Variety : "La réponse honnête est clairement, comme les personnages de la série, nous avons également oublié l'anniversaire de Will. Donc, le débat est maintenant de savoir si nous ajustons l'anniversaire de Will ou si nous laissons vraiment cette triste information."

    Et son frère Ross Duffer craint la réaction des fans : "J'ai presque envie que vous n'écriviez pas notre réponse parce que le fait d'avoir oublié son anniversaire va nous attirer des ennuis avec les fans (rires). J'ai écrit cette date il y a six ans !"

    Netflix

    Durant cette interview, les frères Duffer se sont confondus en excuse pour cette erreur et expliquent qu'ils n'ont personne pour vérifier ce genre d'informations :

    "Vous savez, George R.R. Martin a quelqu'un – je veux dire, son histoire est plus vaste – et Stephen King a aussi quelqu'un qui garde une trace de ce genre d'informations ? Nous avons besoin de ce genre de personne. Nous n'en avons pas. Alors Ross et moi, même si ma mémoire n'est pas bonne, aimons Will, et je ne veux pas que les gens pensent que nous n'aimons pas Will parce que nous avons oublié - nous oui !"

    Ils expliquent d'ailleurs qu'ils feront attention à l'avenir - surtout qu'ils ont mentionné l'anniversaire de Dustin dans cette saison 4 -, et qu'ils changeront peut-être la date d'anniversaire de Will au 22 mai, qui ferait illusion lorsque Joyce (Winona Ryder) évoque l'anniversaire de Will dans la saison 2 :

    "Bien sûr, cela voudrait dire que sa mère a oublié son anniversaire ! C'est trop méchant. C'était évidemment une erreur, et nous en sommes désolés. Nous nous excusons auprès des fans."

    Même si les frères Duffer avaient un plan bien ficelé sur cinq saisons pour Stranger Things, rien n'échappe aux fans, qui ont l'oeil bien ouvert pour ce genre de détails. Mais ce genre d'erreur n'est pas étonnante avec les retards et reports qu'a subie la saison 4 de Stranger Things, arrivée trois ans après la saison 3, à cause de la pandémie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top