De DC à Marvel, il n'y a qu'un pas. Pour Michael Keaton. Pour James Gunn. Pour Christian Bale. Pour Taika Waititi. Et maintenant pour Daniela Melchior. Révélée par The Suicide Squad, dans lequel elle incarnait une touchante Ratcatcher, l'actrice portugaise en retrouvera le réalisateur au casting des Gardiens de la Galaxie 3, dont la sortie est prévue le 3 mai en France.
Si James Gunn a lui-même confirmé sa présence, le cinéaste n'a pas dévoilé son rôle. Mais il ne s'agirait pas de Moondragon (ou Dragon-lune en VF), pilote de vaisseau experte en arts martiaux douée de télépathie et télékinésie, à qui une rumeur la liait. Et ce ne serait pas non plus l'acteur surprise teasé par le réalisateur au début du mois de mai.
Le mystère reste donc entier quant à la nature de la participation de Daniela Melchior au film, et peut-être qu'une bande-annonce nous donnera des premières indications, en attendant la sortie du long métrage. Ce qui est d'ores et déjà certain, c'est que l'échec de The Suicide Squad en salles n'a pas nui à la carrière de la comédienne, qui sera également à l'affiche de Fast X le 24 mai prochain.
Le joli mois de mai 2023 pourrait donc bien être le sien. Avant d'autres rôles d'envergure ?