Si la saga Star Wars est souvent présentée comme l’histoire de la famille Skywalker, ce constat s’applique également à celle d’Ewan McGregor. Lui-même neveu de Dennis Lawson (l’interprète du pilote Wedge Antilles dans la trilogie originale), le comédien écossais a donné la réplique à sa propre fille Esther McGregor dans le deuxième épisode de la série Obi-Wan Kenobi !
Cette dernière apparaît le temps d’une scène, alors que Kenobi se lance sur les traces de la princesse Leia Organa, kidnappée sur les ordres de l’Inquisitrice Reva. A la recherche d’indices, le Jedi décide d’interroger la population locale, et notamment une jeune dealeuse (voir ci-dessous). Révélant avoir été elle-même kidnappée durant son enfance, sa réplique "J'ai moi aussi été la fille de quelqu’un" prend un sens symbolique du fait des liens qui unissent les deux comédiens.
Cette scène rend par ailleurs hommage au film L’Attaque des Clones (Épisode II) ; installé dans un bar sur la planète Coruscant, Kenobi éconduisait un dealer lui proposant une pilule bleue ou rouge. Cette séquence avait été conçue à l’époque par George Lucas comme un hommage à Matrix, et le dealer était d’ailleurs interprété par Matt Doran, connu pour avoir joué "le Mulot" dans le film des Wachowski.
Les épisodes de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi sont à retrouver chaque mercredi en exclusivité sur Disney+.