Si la saga Star Wars est souvent présentée comme l’histoire de la famille Skywalker, ce constat s’applique également à celle d’Ewan McGregor. Lui-même neveu de Dennis Lawson (l’interprète du pilote Wedge Antilles dans la trilogie originale), le comédien écossais a donné la réplique à sa propre fille Esther McGregor dans le deuxième épisode de la série Obi-Wan Kenobi !
![Star Wars: Obi-Wan Kenobi](https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/pictures/22/05/04/16/20/1390919.jpg)
Cette dernière apparaît le temps d’une scène, alors que Kenobi se lance sur les traces de la princesse Leia Organa, kidnappée sur les ordres de l’Inquisitrice Reva. A la recherche d’indices, le Jedi décide d’interroger la population locale, et notamment une jeune dealeuse (voir ci-dessous). Révélant avoir été elle-même kidnappée durant son enfance, sa réplique "J'ai moi aussi été la fille de quelqu’un" prend un sens symbolique du fait des liens qui unissent les deux comédiens.
![](https://fr.web.img5.acsta.net/r_640_256/newsv7/22/05/31/15/57/3298711.jpg)
Cette scène rend par ailleurs hommage au film L’Attaque des Clones (Épisode II) ; installé dans un bar sur la planète Coruscant, Kenobi éconduisait un dealer lui proposant une pilule bleue ou rouge. Cette séquence avait été conçue à l’époque par George Lucas comme un hommage à Matrix, et le dealer était d’ailleurs interprété par Matt Doran, connu pour avoir joué "le Mulot" dans le film des Wachowski.
Les épisodes de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi sont à retrouver chaque mercredi en exclusivité sur Disney+.