Adaptée du best-seller Le temps n’est rien, la série The Time Traveler’s Wife, actuellement diffusée sur OCS en US+24, raconte l’histoire d’amour contrariée entre Claire (Rose Leslie) et Henry (Theo James), qui a la particularité de voyager dans le temps. Un pouvoir qu’il ne contrôle pas et qui, de surcroît, le fait toujours arriver à une nouvelle époque complètement nu.
Le personnage se retrouve donc souvent en tenue d’Adam face à des gens choqués, ce qui provoque parfois des situations où il doit se battre, ou a minima s’enfuir et voler des vêtements. Des scènes pour lesquelles Theo James n’a pas hésité à donner de sa personne en apparaissant totalement nu à maintes reprises.
"Vous voyez chaque centimètre de moi", a ainsi déclaré le comédien lors d’une interview à USA Today. Il y a également indiqué qu’il n’avait pas suivi de régime ou d’entraînement particulier en amont du tournage mais que ses muscles bien dessinés découlaient du scénario.
"Henry est doué pour courir, voler et se battre. Pour être bon dans ces domaines, il faut être dans une certaine forme", a confié Theo James. Et d’ajouter : "Il est décrit comme une panthère, en état de préparation et craintif en permanence." "Je voulais juste qu'il ait l'air fin et méchant", a continué l’acteur, avant de plaisanter en affirmant qu’il avait eu de l’aide pour rendre son physique si avantageux : "Ce ne sont que des éclairages et des effets spéciaux."
Dans un entretien au Daily Beast, Theo James est également revenu avec humour sur le fait que ses scènes de nu étaient souvent des séquences nécessitant des cascades. "Courir pieds nus dans les rues à 2 heures du matin dans le Bronx, ou se faire jeter sur le toit d'une voiture... vous devez faire attention à vos testicules", a admis celui dont les spectateurs de The Time Traveler’s Wife connaissent désormais les fesses par coeur !
Un nouvel épisode de la série arrive tous les lundis sur OCS.