Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Abdel refuse de trahir Elisa
Malgré l’insistance de Barbara, Abdel refuse de trahir la confiance d’Elisa en récupérant les données de la tablette de son père.
Le lendemain, Vincent et Elisa peaufinent les derniers préparatifs de la garden-party. Vincent remarque à quel point sa fille rayonne depuis qu’elle est avec Abdel. Pendant ce temps, Tim propose à Barbara de se passer de l’aide d’Abdel. Le journaliste lui propose un plan B…
Abdel se rend à la garden-party, où Elisa lui raconte des indiscrétions sur certains invités. L’avocat constate qu’il y a du beau monde, notamment Lougane et Revel. Peu après, Vincent présente Abdel à Marc-Emile Dutreil, un conseiller financier dans l’immobilier à la recherche d’un avocat. Au même moment, Tim et Barbara débarquent sur les lieux sans autorisation. Pendant que Barbara le filme en direct, Tim s’approche de Revel et l’accuse d’avoir touché de l’argent pour étouffer l’affaire du cadavre découvert sur le chantier de BTC…
Les Nebout testent leur plan
Babeth, Manon et les bébés sont enfin de retour à Marseille, pour le plus grand plaisir de Patrick. Babeth s’inquiète que quelqu’un remarque qu’ils ont interverti les bébés. Elle aimerait également en parler à Yolande, seule membre de la famille à ne pas être au courant. Mais Patrick préfère qu’ils s’en tiennent tous à leur plan initial.
Lorsque Yolande leur rend visite, elle confond les bébés, jusqu’à ce que Patrick lui fassent gentiment remarqué. Après quoi, ce dernier fait visiter à Manon le studio juste au-dessus de chez eux pour qu’elle puisse s’y installer.
Patrick retrouve ensuite Babeth et la convainc de sortir faire un tour avec Raphaël. Ils croisent Thomas et Jeanne, qui n’y voient que du feu, puis Claire et Léo, qui trouvent au contraire que leur fils a beaucoup changé.
Sunalee et Dimitri sont soudés
Sunalee continue de garder le silence, y compris face à son père, par solidarité pour Dimitri. Si Bastien s’inquiète, Luna le rassure. Sunalee et Dimitri se réunissent pour la fin de leur challenge. L’adolescent reçoit alors un message du numéro masqué le félicitant d’avoir gardé le silence pendant 24 heures. Il reçoit également une photo. Sunalee y reconnaît Rudy, Johanna, Nathan et Natacha. Dimitri suppose que le suicide de sa sœur est lié aux personnes qui sont sur cette photo.
Pendant ce temps, Lola continue de superviser l’organisation du bal de promo. Elle demande à Kilian s’il veut venir, affirmant que cela lui permettrait de se changer les idées. En revanche, elle estime qu’il ne devrait pas venir uniquement dans l’espoir de voir Betty. Vexé, Kilian rétorque qu’il ne viendra pas au bal.