Morgane Alvaro a repris du service sur TF1 depuis le jeudi 12 mai dernier à l’occasion du lancement de la saison 2 de HPI. Et si Morgane (Audrey Fleurot), Karadec (Mehdi Nebbou), Gilles (Bruno Sanches), Céline (Marie Denarnaud) et Daphné (Bérangère McNeese) sont de retour dans cette nouvelle salve d’épisodes, il y a un personnage de la première saison qui manque à l’appel : Sofiane Karadec, le frère d’Adam.
Une absence d’autant plus surprenante que ce personnage secondaire campé Omar Mebrouk vivait dans la saison 1 en colocation avec Karadec et occupait une place centrale dans la vie du commissaire, qui faisait tout pour rendre plus facile la vie de son frère, en fauteuil roulant depuis plusieurs années. C’était également lui qui avait poussé Karadec à avouer ses sentiments à Morgane.
Dans les premiers épisodes de la saison 2, cette absence est totalement ignorée par les personnages de HPI, au point que nous aurions pu nous demander si les scénaristes n’avaient pas complètement oublié l’existence de Sofiane au moment de l’écriture de la nouvelle saison. Ce n’est que dans l’épisode 6, diffusé ce jeudi 2 juin, qu’Adam va donner à Morgane une explication concise et laconique : Sofiane est à Quiberon.
Si TF1 et la production de HPI n’ont pas communiqué sur le sujet, la raison de l’absence de l’acteur, et donc du personnage, au casting de la saison 2 de HPI est très simple. Il semblerait qu’au moment du tournage de cette nouvelle salve d’épisodes, Omar Mebrouk était en train de faire les prises de vues de Para//èles, une série de Disney+ dans laquelle il tient l’un de rôles principaux. Le comédien ne pouvait donc pas être à deux endroits à la fois et a fait un choix entre les deux projets.
Il ne reste maintenant plus qu’à espérer que Sofiane Karadec sera de retour dans la saison 3 de HPI, qui a d’ores et déjà été commandée par TF1, afin d’aider Adam à y voir plus clair dans ses relations amoureuses.
La saison 2 de HPI est diffusée tous les jeudis soirs à partir de 21h10 sur TF1. L’intégralité des épisodes, ainsi que la saison 1, sont également disponibles sur Salto.