The Big Bang Theory a raconté, au cours de 12 saisons, l’histoire d’un groupe de scientifiques composé de : Sheldon (Jim Parsons), Léonard (Johnny Galecki), Raj (Kunal Nayyar) et Howard (Simon Helberg).
Dès le premier épisode de la série, la vie de Léonard est complètement bouleversée par sa rencontre avec sa nouvelle voisine : Penny. Au fil des saisons, le physicien a connu une véritable évolution se détachant de l’ombre de Sheldon et affirmant sa personnalité.
Sans Léonard, le groupe n’aurait jamais existé. En effet, il a présenté Howard et Raj à son colocataire solitaire. Avec le temps, Sheldon a su trouver sa place au sein de groupe. Finalement, si le génie a autant d’amis autour de lui, c’est surtout grâce à Léonard qui l’a intégré socialement.
Toujours là pour ses proches, Léonard fait tout de même face à certaines difficultés. Dès le début, il n’a pas confiance en lui et ne comprend pas pourquoi une si jolie fille comme Penny serait intéressée par lui.
Cette mauvaise image, il l’a développée à cause de sa mère Beverly, qui n’a cessé de faire des expériences psychiatriques sur lui. Heureusement, grâce à son entourage, Léonard a grandi et a pardonné sa mère après de nombreuses années.
De quelle université est-il diplômé ? Combien a-t-il de frères et sœurs ? Avec la sœur de quel ami a-t-il eu une relation ? Avez-vous vraiment prêté attention au développement du personnage de Léonard dans The Big Bang Theory ? Testez vos connaissances sur le personnage en faisant ce test, mais attention, seuls les vrais fans auront tout bon !
Découvrez ou redécouvrez The Big Bang Theory le samedi de 14h à 21h sur NRJ12 ou en intégralité sur Prime Vidéo, Netflix et Salto (jusqu’au 4 juin).