Mon compte
    Jurassic World 3 : quelle règle Colin Trevorrow s'est-il imposée pour Le Monde d'après ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World : Le Monde d'après, a révélé au magazine américain Total Film, la règle qu'il s'est imposée dans l'écriture du dernier volet de la franchise.

    Quatre ans ont passé depuis les événements de Jurassic World : Fallen Kingdom. Les dinosaures font désormais partie intégrante de notre monde et les humains doivent apprendre à vivre avec ces êtres de l'ère du Jurassique.

    Si dans Le monde perdu, sorti en 1997, un T-Rex faisait régner la terreur dans les rues de San Diego, Colin Trevorrow a tenu à avoir une approche plus réaliste en traitant les dinosaures comme des animaux lambdas et non comme des bêtes assoiffées de sang.

    Jurassic World: Le Monde d'après
    Jurassic World: Le Monde d'après
    Sortie : 8 juin 2022 | 2h 26min
    De Colin Trevorrow
    Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    Une approche plus réaliste

    Il explique au magazine Total Film : "Je sais qu'il y a quelque chose en chacun de nous - probablement l'enfant qui sommeille en nous - qui imagine des dinosaures courant au hasard dans les rues des villes, mangeant les gens, faisant s'écraser les voitures les unes sur les autres... Mais il était important pour moi d'avoir une approche plus réaliste."

    Que se passerait-il si cette chose insensée se produisait réellement ? Nous avons établi une règle : faire en sorte que les dinosaures n'interagissent pas différemment des animaux qui peuplent notre monde moderne.

    Vous savez, nous avons des ours, des tigres, des lions et plein d'autres animaux qui peuvent vous dévorer si vous pénétrez sur leur territoire ou si vous vous attaquez à leurs petits. Nous avons des animaux dans les zoos. Nous les militarisons. Nous les mettons dans nos maisons comme animaux de compagnie. Nous les vendons sur les marchés. Toutes ces réalités se retrouvent dans mon film mais avec des dinosaures."

    Universal Pictures France

    Le cinéaste, qui a relancé en 2015 la saga culte créée par Steven Spielberg, précise que la scène de course-poursuite que l'on voit dans la bande-annonce où Owen, (Chris Pratt) tente d'échapper à des Atrociraptors fait office d'exception.

    Il explique : "Il y a une séquence où les dinosaures sont partout en ville, à Malte. Mais ils ne sont pas venus là par choix. Dans le film, Malte est la plaque tournante du marché noir clandestin des dinosaures. C'est là qu'ils sont importés et exportés, achetés et vendus.

    Cela fait également partie de notre monde, les animaux sont déplacés de leur habitat naturel, comme dans Fallen Kingdom, et amenés dans d'autres endroits où ils n'ont pas nécessairement leur place. Et le chaos peut facilement s'y installer..."

    L'ultime volet de la saga dénonce donc, dans sa façon de traiter les dinosaures, la manière dont les Hommes traitent les animaux.

    Emmené par les héros des 2 sagas : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern, Jeff Goldblum, Sam Neill, Omar Sy, BD Wong et la jeune Isabella SermonJurassic World: Le Monde d'après sort dans nos salles le 8 juin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top