Présente à Cannes pour défendre le long-métrage The Silent Twins de Agnieszka Smoczynska dans la section Un Certain Regard, Letitia Wright a été interrogée par Variety sur Black Panther 2.
La comédienne a affirmé que le film de Ryan Coogler rendait un grand hommage à Chadwick Boseman, précisant que cette suite est pleine "de choses excitantes".
L'interprète de Shuri (la sœur de T'Challa) ajoute : "Nous l'avons honoré en nous engageant pleinement dans l'histoire qu'il a commencée, l'héritage qu'il a débuté avec cette franchise.
Nous avons travaillé dur jour après jour, en dépit des problèmes auxquels nous avons été confrontés. Nous avons fait face à beaucoup de situations difficiles, mais nous avons réussi à les dépasser et nous avons tout donné pour ce film. Je suis impatiente que vous le voyez."
Une déclaration qui confirme celle de Danai Gurira (Okoye) qui s'était exprimée lors du Met Gala. "Le film raconte une histoire vraiment déchirante. C'est tout ce que je peux dire ! Nous espérons qu'il résonne pour tout le monde comme il le fait pour nous. C’est un film en l’honneur de Chadwick." Et d'ajouter : "C'est un déferlement d’amour en son honneur."
Pour rappel, le tournage de Black Panther : Wakanda Forever avait dû être reporté suite au décès de Chadwick Boseman, le 28 août 2020, afin de remanier le scénario.
Le tournage a débuté en juin 2021, avant d'être interrompu jusqu'en janvier 2022 en raison d'une blessure de Letitia Wright. Un contretemps qui n’a néanmoins pas impacté la date de sortie du film, toujours calée au 9 novembre 2022.