Fans du jeune Aang, soyez prêts, les nouvelles aventures du garçon destiné à devenir l’élu qui maîtrisera les quatre éléments s'annoncent époustouflantes ! En développement chez Netflix depuis des années, l’adaptation en prises de vues réelles de la série d’animation culte Avatar a en effet été tournée avec une technologie révolutionnaire déjà utilisée sur The Mandalorian, The Batman ou… le film français Loin du périph : les volumes LED.
Mais pour Avatar : Le Dernier maître de l’air, dont le tournage est toujours en cours, Netflix a vu les choses en encore plus grand puisque le plateau de la série vient d’être sacré plus grand plateau LED de l’histoire au Guinness World Records. Le principe de cette technologie ? Remplacer les fonds verts par un immense écran LED semi-circulaire qui peut aller jusqu’à 360°, donnant un résultat plus réaliste.
Une usine à rêves
Le rédacteur en chef du Guinness World Records, Craig Glenday, a commenté ce record dans un communiqué partagé par comicbook.com : “Lorsqu'il s'agit de records du monde dans le domaine des effets visuels et spéciaux, nous sommes confrontés à un éventail éblouissant de nouvelles merveilles technologiques à prendre en compte.
En tant que fans de cette dernière génération de films et de séries télévisées à effets spéciaux, il est passionnant de pouvoir reconnaître un espace aussi magique que le plateau Pixomondo et William F. White International. C'est presque littéralement une usine à rêves où tout peut être imaginé, des dragons volants aux paysages lunaires dramatiques.”
Le plateau en question mesure 2043 mètres carrés et est tapissé de 2500 panneaux muraux LED ainsi que de 760 dalles de plafond LED, qui, une fois synchronisés, peuvent donner vie à n’importe quel arrière-plan ! De quoi rassurer les fans d’Avatar : Le Dernier maître de l’air quant aux effets spéciaux de la série live, dont la date de sortie sur Netflix n'est pas encore connue.
Le casting de la série en images :
Avatar : les acteurs de la série live Netflix dévoilés !