AlloCiné : Comment vous est venue l’idée de relancer les aventures de Tic et Tac ?
Akiva Schaffer (réalisateur du film Tic et Tac: Les Rangers du risque) : J’ai grandi avec la série télévisée des années 90. J’adorais aussi les aventures de La Bande à Picsou. En 2018, Disney m’a envoyé un scénario qui ressemble beaucoup à celui que nous avons tourné.
J’ai été intrigué par l’idée que Tic et Tac soient séparés depuis trente ans. Je voulais qu’ils vivent de nouvelles aventures et donc cette fois-ci les voilà à la recherche d’un ami qui a disparu dans un monde en prises de vues réelles comme dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.
Quelle a été votre approche pour réinventer ces deux personnages ?
Je pense que vous allez adorer ce couple colérique mais adorable formé par Tic et Tac. C’est un duo qui me rappelle celui de Jack Lemmon et Walter Matthau dans le film Drôle de couple. Les fans des deux personnages vont s’y retrouver et auront l'impression d'être en terrain familier. De plus, je pense que le mélange avec le monde réel rend le film plus intéressant.
Techniquement cela a été pour moi un véritable défi de mener de front la partie animation et la partie live-action. C’était comme réaliser deux films différents en même temps ! Je crois que nous avons réussi à faire un film qui va vous surprendre, à la fois visuellement et d’un point de vue créatif. Sans compter que nous avons des cameos amusants dans ce film, comme par exemple Roger Rabbit.
Avez-vous cherché à aborder un thème particulier avec ce film de divertissement familial ?
C’est un film qui vous fera avant tout passer un bon moment. Mais vous pouvez également y voir le message que l'amitié est la chose la plus importante qui soit, au-delà des intérêts personnels. Mon but avec ce film est de vous divertir et de vous faire oublier les aspects négatifs du monde dans lequel nous vivons. J’espère que nous avons réussi notre coup.