Marvel Studios étend rapidement son univers cinématographique à des niveaux jamais vus auparavant avec le développement de la phase 4. En août prochain, She-Hulk avec Tatiana Maslany dans le rôle-titre sera le premier projet solo lié à Hulk. L’avocate verte de rage pourrait bien croiser d’autres héros Marvel, Jessica Jones et Luke Cage initialement apparus sur Netflix mais qui vont prochainement migrer sur Disney +.
En effet, le MCU est en train d’inclure les personnages de ces séries dans la phase 4 et au-delà, à commencer par Charlie Cox et Vincent D'Onofrio de Daredevil respectivement dans Spider-Man: No Way Home et Hawkeye. Maintenant que Marvel peut officiellement intégrer tous les personnages d'ABC et de Netflix dans le MCU, la question est : où, quand et comment les autres vont-ils apparaître ?
Les spéculations se tournent vers deux personnages favoris des Defenders à savoir Jessica Jones (Krysten Ritter) et Luke Cage (Mike Colter). Il y a une histoire assez dense entre ces deux-là, car Luke Cage est apparu pour la première fois dans la première saison de Jessica Jones. Leur alchimie, aussi bien dans leur relation amoureuse que sur le terrain face à leurs ennemis, était électrique.
Avec l’annulation de leurs séries respectives sur Netflix, beaucoup pensaient que leur temps dans le MCU appartenait au passé. Cependant, l'espoir de les revoir dans She-Hulk renaît.
Un indice de taille
Avec la publication d'une photo sur Instagram, Krysten Ritter a mis la puce à l’oreille des fans de Marvel. Elle s’affiche avec Mike Colter en train de "traîner ensemble", ce qui laisse penser que les deux sont de retour chez Marvel.
En jetant un rapide coup d’œil, on pourrait penser que Ritter et Colter viennent juste de passer un moment ensemble. Cependant, en prêtant attention, de nombreux fans observateurs ont remarqué sur Reddit que Krysten Ritter a caché un autocollant violet sur son T-shirt. Cela laisse donc penser que l'actrice travaille sur un projet secret du studio. De plus, si elle est avec Mike Colter, cela pourrait bel et bien signifier des retrouvailles entre Jessica Jones et Luke Cage.
Bien que rien ne soit encore sûr quant à leur réintégration au sein du MCU, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a utilisé son slogan classique "ne jamais dire jamais" lorsque la question sur cette éventualité lui a été posée début 2021. Un autre indice va dans ce sens. Une publication Instagram partagée le 1er mars montre Krysten Ritter se faisant relooker dans un style très inspiré de celui de Jessica Jones.
Il n’y a plus qu’à patienter gentiment jusqu'au 17 août prochain avec le lancement de She-Hulk pour voir si tous ces indices sont fondés.