La nouvelle avait suscité beaucoup de réactions chez les fans en février dernier : les séries Marvel produites par Netflix ont quitté leur plateforme d'origine. Depuis le 1er mars, Daredevil, Jessica Jones, The Punisher, Iron Fist et The Defenders ont changé de foyer et sont désormais disponibles sur Disney+ aux Etats-Unis avec les autres films et séries Marvel.
Depuis, le public français attendait une annonce officielle de la part de Disney+ France quant à la mise en ligne de ces séries sur la plateforme dans l'Hexagone. C'est désormais chose faite puisque dans un communiqué diffusé aujourd'hui, Disney+ France annonce que ces séries Marvel rejoindront et complèteront la collection Marvel déjà disponible dès le 29 juin.
Ces séries plus matures et violentes que la majorité des oeuvres Marvel vont donc bientôt enrichir le monde Marvel, déjà bien fourni, sur Disney+ en France aux côtés des films Marvel Studios et des films du MCU, des séries Disney+ Original, des séries animées, des émissions spéciales, des courts-métrages et des documentaires.
Le communiqué précise d'ailleurs à cet effet qu'"avec l'ajout de ces nouveaux titres, les abonnés sont invités à revoir les paramètres du contrôle parental afin de garantir l'expérience de visionnage la plus adaptée pour eux et leur famille".
L'arrivée de ces séries Marvel produites par Netflix sur Disney+ officialisent leur ajout dans le MCU et relancent les rumeurs de reboot ou de suite, notamment dans le cas de Daredevil. Depuis que Charlie Cox a repris son rôle de Matt Murdock dans Spider-Man : No Way Home et que Vincent D'Onofrio s'est glissé une nouvelle fois dans la peau de Wilson Fisk dans la série Hawkeye, la possibilité d'un reboot ou d'une suite de la série Daredevil est grande.
Avec cette incursion officielle dans le MCU, Charlie Cox pense qu'il y a de nouveaux horizons possibles pour Matt Murdock, même s'il faudra attendre une annonce officielle des studios Marvel.
"Je pense qu'à ce stade, je m'attends à être impliqué [dans le MCU] dans une certaine mesure" a-t-il déclaré à HeyUGuys. "Sinon, ce serait une sorte de one shot un peu bizarre. Je ne sais pas grand-chose, j’en sais un peu, mais ce que je sais, j'en suis très enthousiaste. Il y a une chance pour que cela définisse les dix prochaines années de ma vie."