Star Wars : le réalisateur de Spider-Man No Way Home aux manettes d’une nouvelle série
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Le réalisateur de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland va créer une nouvelle série Star Wars, mettant en scène des héros adolescents et se déroulant peu après la fin du "Retour du Jedi".

Alors que nous découvrirons dans dix jours à peine les deux premiers épisodes d’Obi-Wan Kenobi, une nouvelle série Star Wars vient d’être officiellement mise en chantier par la plateforme Disney+, comme le révèlent nos confrères de Vanity Fair. Développée par Jon Watts (le réalisateur des trois Spider-Man de Tom Holland), cette production s’adressera à un jeune public avec comme héros des personnages adolescents.

Si l’intrigue et le titre de cette série ne sont pas encore connus, ce projet est néanmoins décrit par la rédaction de Vanity Fair comme "une version galactique des histoires de passage à l’âge adulte des films des années 80", mais également un hommage aux productions Amblin Entertainment, la société de Steven Spielberg.

Star Wars : Skeleton Crew
Star Wars : Skeleton Crew
Sortie : 2024-12-02 | 60 min
Série : Star Wars : Skeleton Crew
Avec Ravi Cabot-Conyers, Ryan Kiera Armstrong, Kyriana Kratter
Presse
3,5
Spectateurs
3,1
Voir sur Disney+

Libéré de ses engagements auprès des studios Marvel suite à son départ de la réalisation du reboot des Quatre Fantastiques, Jon Watts occupe les fonctions de cocréateur (avec le scénariste Chris Ford) et de producteur délégué du programme; il n’est à ce stade pas confirmé s’il réalisera ou non des épisodes de la série.

Outre Obi-Wan Kenobi, les prochaines séries Star Wars attendues sur la plateforme Disney+ sont Andor, le prequel de Rogue One (diffusée à la fin de l’été), la troisième saison de Mandalorian (fin d’année ou début 2023) et Ahsoka avec Rosario Dawson (courant 2023).

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires