On sait enfin qui incarnera le terrible Président de Panem jeune dans le spin-off de la saga Hunger Games, La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.
Le comédien Tom Blyth vient d'être choisi pour interpréter Coriolanus Snow, rôle tenu par Donald Sutherland dans la saga adaptée des romans de Suzanne Collins.
L'acteur est actuellement au casting de la série Billy the Kid, dans laquelle il tient le rôle-titre et est apparu dans le série The Gilded Age.
Le long-métrage dérivé de la saga à succès est adapté du roman dystopique de Suzanne Collins. Publié en 2020, La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est un préquel aux aventures de Katniss, centré sur la jeunesse du tyrannique Président Snow.
L'histoire se déroule 64 ans avant Hunger Games, dans les années qui ont suivi la période des "Jours sombres", la première rébellion ratée à Panem. On y suit le jeune Coriolanus Snow, 18 ans, futur président de Panem. Ce dernier voit une chance de changer son destin lorsqu'il est choisi pour être le mentor de Lucy Gray Baird, le tribut du District 12.
Le tournage du film mis en scène par Francis Lawrence, déjà aux commandes des 3 derniers volets de la saga mère, devrait débuter prochainement pour une sortie prévue le 17 novembre 2023 aux Etats-Unis.