Bonne nouvelle pour les fans de A Million Little Things : la série dans la veine de This Is Us, qui est disponible en France sur Salto, a été renouvelée ce week-end pour une saison 5 par la chaîne américaine ABC.
Le site Deadline rapporte cependant que cette cinquième fournée pourrait être la dernière. Ce qui s'explique notamment par le fait que la série créée par DJ Nash n'a jamais été un énorme succès pour ABC.
Depuis le début de sa quatrième saison, A Million Little Things rassemble en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs sur ABC, pour un taux de 0.7 sur les 18-49 ans. Ce qui permet à la série de se classer seulement à la sixième place des audiences sur les huit dramas diffusés par la chaîne cette année.
Heureusement, la série portée notamment par David Giuntoli, Romany Malco, Allison Miller, et Christina Moses peut compter sur d'excellentes performances en replay avec une progression de 133% à J+7, ce qui a sûrement pesé dans la balance et a poussé la chaîne à lui offrir une cinquième - et ultime ? - saison qui arrivera à l'antenne à la rentrée.
Et qui devrait permettre à l'équipe créative d'offrir une vraie fin aux aventures d'Eddie, Rome, Maggie, Regina, Gary, et Katherine en cas d'arrêt confirmé puisque la saison 4, elle, se terminera le 18 mai outre-Atlantique sur un gros cliffhanger qui aurait bien évidemment frustré les téléspectateurs en cas d'annulation.
Big Sky et Les Années coup de coeur également renouvelées
ABC a également renouvelée The Conners pour une saison 5, Home Economics et Big Sky pour une saison 3, et Les Années coup de coeur pour une saison 2.
En France, le reboot des Années coup de coeur et Big Sky, qui accueillera Jensen Ackles (Supernatural) en tant que régulier la saison prochaine, sont toutes les deux disponibles sur la plateforme Disney+.
ABC a également commandé vendredi trois nouvelles séries qui rejoindront sa grille 2022-2023 : The Rookie : Feds, qui n'est autre qu'un spin-off de The Rookie emmené par Niecy Nash, la comédie Not Dead Yet, avec Gina Rodriguez (Jane The Virgin), et le drama Alaska, porté par Hilary Swank.
Des nouveautés qui s'ajoutent aux séries précédemment citées et à Grey's Anatomy, Station 19, Good Doctor, Les Goldberg, et Abbott Elementary, qui avaient déjà été renouvelées par ABC au cours des dernières semaines.