Plus d'un an après la mise en ligne des deux premières saisons sur la plateforme, la série A Million Little Things, qui s'inscrit totalement dans la veine de This Is Us et de Brothers & Sisters, revient aujourd'hui sur Salto pour une saison 3 inédite composée de 18 nouveaux épisodes.
Avec au programme de nombreux rebondissements inattendus pour Eddie, Delilah, Maggie, Gary, et les autres. Et une bonne dose de rires et de larmes avec cette série qui continue, saison après saison, de s'imposer comme l'une des belles surprises de ces dernières années rayon drama.
Une saison chamboulée par le Covid
Après les événements du final de la saison 2, qui voyait notamment le rêve d'adoption de Rome (Romany Malco) et Regina (Christina Moses) voler en éclats, et se terminait sur un terrible cliffhanger au cours duquel Eddie (David Giuntoli) se faisait renverser par une voiture, le petit groupe d'amis tente difficilement d'aller de l'avant. Mais c'est sans compter sur l'épidémie de Covid-19, qui va venir bouleverser leurs vies, à l'image du reste du monde.
Si le coronavirus n'est pas au centre de cette fournée diffusée entre novembre 2020 et juin 2021 aux États-Unis, contrairement à la saison 17 de Grey's Anatomy actuellement proposée chaque mercredi soir sur TF1, l'épidémie a tout de même eu un impact important sur ces épisodes puisque Stephanie Szostak, qui incarne Delilah, est absente de la majorité de la saison 3 de A Million Little Things.
En effet, la comédienne, qui vit dans le Connecticut, a fait les frais de l'épidémie et des voyages compliqués, à l'époque, entre les États-Unis et le Canada, la série étant tournée à Vancouver. En début de saison, Delilah décide donc d'aller passer du temps en France avec son père. Et ce voyage va se prolonger en raison de la situation sanitaire.
De nouveaux défis pour les héros de la série
Du côté des autres personnages, Gary (James Roday Rodriguez), qui a fait le choix de continuer son histoire d'amour avec Darcy (Floriana Lima) malgré les sentiments qu'éprouve toujours Maggie à son égard, va devoir jouer les parents de substitution pour Sophie et Danny en l'absence de Delilah.
Rome et Regina vont croiser la route de Tyrell (Adam Swain), un adolescent à la vie compliquée, qui pourrait bien illuminer leur quotidien et leur montrer qu'il y a bien des manières de former une famille. Pendant, qu'en parallèle, Rome essaiera de tourner enfin le long métrage qu'il a écrit.
Maggie (Allison Miller), quant à elle, va débuter une nouvelle vie à Oxford, loin de Boston, et se laisser tenter par son nouveau colocataire Jamie (Chris Geere) de se lancer dans un podcast.
Mais ce sont évidemment Eddie et Katherine (Grace Park) qui vont devoir faire face au plus grand des défis suite à l'accident dont a été victime l'ancien musicien.
Privé de l'usage de ses jambes, Eddie va devoir accepter que sa vie ne sera plus jamais la même. Tout en tentant de découvrir qui est la personne qui conduisait la voiture qui l'a percuté. Et s'il s'agissait réellement d'un accident. Avec à la clé des rebondissements de taille. D'autant plus que les démons d'Eddie ne sont jamais bien loin.
Enfin, la saison 3 se terminera sur une arche narrative glaçante consacrée à Sophie (Lizzy Greene), la fille aînée de Delilah, qui aura bien des conséquences sur le groupe et sur la série. Vous voilà prévenus.
Bref, la saison 3 de A Million Little Things, dont deux nouveaux épisodes seront mis en ligne chaque vendredi sur Salto, est une petite pépite d'émotion à ne pas rater. Et la bonne nouvelle c'est qu'une saison 4 est déjà en cours de diffusion outre-Atlantique sur la chaîne ABC.