En 1991, Point Break extrême limite, emmené par le tandem Patrick Swayze / Keanu Reeves et réalisé par Kathryn Bigelow, accède au rang de film culte grâce à ses 80 millions de dollars de recettes mondiales (1,3 million de spectateurs en France) et son immense succès vidéo. Un temps abandonné en raison du décès de Patrick Swayze, l’idée d’une suite est finalement relancée en 2015.
Ayant déjà travaillé sur le remake de Total Recall, le scénariste Kurt Wimmer est ainsi sollicité pour écrire celui de Point Break, qui sera mis en scène par Ericson Core, ancien directeur photo du premier Fast and Furious et réalisateur du biopic sportif Invincible. Dans cette version modernisée, les personnages, repris par Edgar Ramírez et Luke Bracey, se livrent à plusieurs sports extrêmes comme le surf sur des vagues géantes, le vol en wingsuit, la descente en snowboard ou encore l'escalade libre.
On peut y reconnaître le comédien James LeGros dans la peau d’un agent du FBI, alors qu’il incarnait un braqueur dans le film original. Mais Keanu Reeves, lui, a refusé d’apparaître dans ce qui sera un flop au box-office. Outre les critiques négatives dont il est l’objet, Point Break totalise seulement 28 millions de dollars de recettes sur un montant de 105 millions de dollars de budget.
Point Break de Ericson Core avec Édgar Ramírez, Luke Bracey, Ray Winstone...
À partir de 10 ans
Ce soir sur NRJ12 à 21h10