Portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, HPI a fait son come back hier soir sur TF1 pour une saison 2 très attendue. Egalant presque le carton d'audience de son lancement en 2021, les deux premiers inédits ont totalisé 8,54 millions de téléspectateurs, soit 42,7% de PDA, la série phénomène réalise la meilleure audience de la chaîne cette année.
Un retour en fanfare, qui s'annonce sous de beaux auspices puisque Audrey Fleurot, interviewée sur France Info ce jeudi, a d'ores et déjà confirmée qu'une troisième saison avait été commandée par la chaîne, avant même le lancement de la saison 2.
Il y aura une saison 3 de HPI. Je ne sais absolument pas si j’ai le droit de le dire, je n’ai pas du tout été briefée mais je vous le dis.
Suivant le quotidien d'une mère de famille en galère doté d'un QI de 160 qui se fait recruter par la police pour mettre à profit ses capacités d'analyse hors du commun, HPI avait fait les beaux jours de TF1 l'an dernier, en devenant le programme de fiction le plus regardé de la télévision en réunissant en moyenne 11,5 millions de téléspectateurs devant les enquêtes de Morgane Alvaro.
Néanmoins, l'actrice s'est montrée prudente sur l'évolution de la série, redoutant de faire la saison de trop pour les mauvaises raisons malgré le succès. "Je n’ai pas envie de lâcher le personnage de Morgane (...) J’ai envie de l’incarner tant qu’on arrive à monter les curseurs à chaque fois, à renouveler la forme. A ce que je puisse, moi, m’amuser. Et puis, j’ai peur qu’on s’en lasse et qu’elle devienne énervante" confie-t-elle.
Retrouvez notre interview de Mehdi Nebbou (Karadec) à l'occasion du festival Séries Mania de Lille :
HPI saison 2, chaque jeudi à 21h10 sur TF1 et en intégralité sur la plateforme SALTO