Si vous en doutiez encore, voici une nouvelle preuve que la série Le Seigneur des Anneaux ne sera pas du tout liée aux films de Peter Jackson. Adaptée des écrits de J.R.R. Tolkien, la nouvelle production Amazon Les Anneaux des Anneaux situe son action plusieurs siècles avant les aventures de la Communauté de l’Anneau, à l’époque où ont été conçus les Anneaux remis aux hommes, elfes et nains.
Dans un entretien accordé à nos confrères d’Empire, le légendaire illustrateur John Howe qui a officié comme directeur artistique des deux trilogies de Peter Jackson, poste qu’il occupe désormais sur Les Anneaux de Pouvoir, a confirmé que l’univers de la série sera différent de celui des films.
Il ne s’agira pas de la Terre du Milieu que vous avez en mémoire. Il s’agit d’un monde en vibration. Les elfes ne sont plus cachés dans la forêt ou regroupés à Fondcombe. Ils construisent des royaumes. Le royaume nain de la Moria n’est plus une mine désertée, et Les Havres Gris n’est pas encore un port abandonné. J’ai adoré l’opportunité qui m’a été donnée d’aborder cet aspect inédit de l’histoire.
Série la plus chère jamais produite (un budget de 500 millions de dollars pour la première saison est évoquée), la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sera diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Video à partir du 2 septembre prochain.