Rien n’est jamais gravé dans le marbre ! En adaptant les comics Marvel pour le cinéma, Kevin Feige et ses équipes ont dû faire de nombreux choix, parmi lesquels décider quand introduire des personnages clés de l’univers.
Les jumeaux Wanda (Elizabeth Olsen) et Pietro (Aaron Taylor-Johnson) Maximoff ont ainsi fait leur première apparition dans le MCU dans une des scènes post-génériques de Captain America : Le Soldat de l’Hiver avant d’être réellement introduits dans Avengers : L’ère d’Ultron, mais cela a failli ne pas être le cas.
En effet, lors de l’avant-première de Doctor Strange 2 la semaine dernière, le président de Marvel Studios a indiqué à Bionic Buzz : “À un moment donné, l'une des idées initiales que nous avons eues pour Doctor Strange était d'introduire Scarlet Witch dans le film Doctor Strange, car nous avons toujours voulu voir ces deux personnages ensemble.”
Elizabeth Olsen aurait ainsi fait ses premiers pas dans le rôle de la sorcière, non pas dans le deuxième film Avengers, mais l’année suivante dans le premier film consacré au Sorcier Suprême incarné par Benedict Cumberbatch. “Évidemment, nous avons fini par l'introduire dans Ultron, et heureusement que nous l'avons fait, car nous avons pu faire toutes ces autres choses avec elle”, a précisé Kevin Feige.
Effectivement, s’il avait fallu attendre le film de Scott Derickson pour découvrir l’héroïne, elle n’aurait pas pu être dans Captain America : Civil War dans lequel elle se bat dans l’équipe de Steve Rogers (Chris Evans) tout en se rapprochant de Vision (Paul Bettany), soit les prémices d’une relation impactante pour le MCU.
Mais réunir Doctor Strange et Scarlet Witch dans un même film était donc un projet de longue date et pour découvrir le résultat, direction les salles obscures !
La bande-annonce de L'ère d'Ultron :