C’est dans le plus des secrets qu’a été tourné Arthur, malédiction, le nouveau volet de la franchise des Minimoys, présenté comme un volet horrifique et indépendant de la saga d’animation, conçue et dirigée par Luc Besson. Adaptée de ses propres romans coécrits avec Céline Garcia, la trilogie Arthur et les Minimoys suit les aventures d’un jeune garçon projeté dans un monde féerique et fantastique.
Trois films ont vu le jour entre 2006 et 2010 : Arthur et les Minimoys, Arthur et la Vengeance de Maltazard et Arthur 3 : La Guerre des deux mondes. Écrits et réalisés par Luc Besson en personne, ces trois films mettent en scène Freddie Highmore dans le rôle-titre, et ont réuni plus de 13 millions de spectateurs français en salles (dont 6,4 millions de personnes pour le premier film).
Vous souhaitiez vous replonger dans l’univers des Minimoys avant de découvrir le prochain film au cinéma ? N’attendez pas alors, puisque les trois films quitteront définitivement le catalogue de la plateforme Netflix ce samedi 14 mai !