Une nouvelle ère va-t-elle commencer pour les séries Marvel ? Les apparitions de Matt Murdoch dans Spider-Man : No Way Home et du Caïd dans Hawkeye ont en effet précédé le départ des séries Marvel de Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Punisher et The Defenders. Confirmant les rumeurs de ces précédentes semaines, il a finalement été confirmé que les six séries quitteront le catalogue de la plateforme à compter du 1er mars prochain.
Pour autant, ces six productions Marvel ne disparaîtront pas des écrans, bien au contraire. Nos confrères britanniques d’Empire annoncent en effet que Darevil et compagnie débarqueront sur Disney+ Canada dès le 16 mars, soit deux semaines à peine après leur départ du catalogue Netflix. Il n’est toutefois pas encore confirmé que ces six séries seront également disponibles sur Disney Plus à cette date dans d’autres pays, et notamment en France.
Si confirmée à l’internationale, l’arrivée des séries Marvel sur Disney+ ouvrirait sans aucun doute la porte à d’autres apparitions des super-héros dans le MCU (notamment à l’occasion du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?), et pourquoi pas à la commande de saisons inédites, de nombreux fans attendant une quatrième saison de Daredevil, annulée par Netflix malgré son immense popularité.