Alors que Spider-Man 2 s'apprête à quitter le catalogue de Netflix, son réalisateur Sam Raimi est en plein dans l’actualité avec la sortie de Doctor Strange 2 en salles. Raimi a été questionné sur la franchise Spider-Man qu’il a chapeautée au début des années 2000. La réunion des trois Spider-Man dans No Way Home – Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland – et l’arrivée de Sam Raimi dans le MCU a ravivé les espoirs d’un Spider-Man 4 avec Tobey Maguire.
Une campagne menée par des fans avec le hashtag #MakeRaimiSpiderMan4 a commencé à circuler peu de temps après la sortie du film en salles, avec bien sûr le souhait de voir Tobey Maguire reprendre son rôle de Spider-Man. Mais il n’en sera rien…
"Je n'ai actuellement aucun plan pour faire Spider-Man 4", a déclaré Sam Raimi dans une interview accordée à Screen Rant. "Et ils ont tellement de succès avec la nouvelle série Spider-Man que je ne sais pas si cela va arriver ou non. Je n'ai pas cherché à le faire."
Suite au "terrible" accueil de Spider-Man 3 en 2007, Sam Raimi avait juré de ne plus réaliser de films de super-héros avant de finalement revenir sur sa décision pour The Multiverse of Madness. Maintenant qu'il est revenu dans le genre avec Marvel Studios, ses commentaires sur la possibilité de faire Spider-Man 4 avec Maguire vont doucher les espoirs des fans.
"J'ai réalisé après avoir fait Doctor Strange que tout est possible, vraiment tout dans l'univers Marvel, avec n'importe quelle équipe", a-t-il déclaré. "J'adore Tobey. J'adore Kirsten Dunst. Je pense que tout est possible. Je n'ai pas vraiment d'histoire ni de plan.
Je ne sais pas si Marvel serait intéressé par ça en ce moment. Je ne sais pas ce qu’ils pensent à ce sujet. Je n'ai pas vraiment cherché à le faire. Mais ce serait magnifique. Même si ce n'était pas un film Spider-Man, j'adorerais retravailler avec Tobey, dans un rôle différent."
Il y a de quoi enrager puisque Sam Raimi avait bel et bien un plan à l’époque pour ce Spider-Man 4 et a confié récemment avoir réfléchi au méchant qu’il aurait voulu voir le film. Laissons un peu temps à la campagne pour ce volet 4 faire son œuvre, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise...
En attendant, il ne vous reste plus qu’une semaine pour (re)voir Spider-Man qui quitte le catalogue de Netflix le 14 mai.