On en sait enfin un peu plus sur Sans un bruit 3 ! Alors que Sans un bruit 2 avait été reporté de plusieurs mois en raison de la pandémie, et finalement programmé dans nos salles le 16 juin dernier, le 3ème volet se précise.
Comme cela a été annoncé au CinemaCon, l'épisode 3 ne sera pas une suite mais un préquel, dont l'intrigue se situera donc avant celles de Sans un bruit 1 et 2. Le film reviendra aux origines puisqu'il racontera les fondements du premier film sorti en juin 2018, avec un vif succès international à la clé.
Pour mémoire, Sans un bruit racontait comment une famille tentait de survivre sous la menace de mystérieuses créatures attaquant au moindre bruit. L'épisode 3 reviendra plus précisément sur l'arrivée de ces mystérieuses créatures.
Le titre a par la même occasion été dévoilé pour l'international : A Quiet Place: Day One, soit, traduit littéralement sur le modèle des précédents, Sans un bruit : Jour 1.
Changement de réalisateur
Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, ce n'est pas Jeff Nichols (Mud, Midnight Special) qui réalisera ce troisième volet. Ce dernier vient d'ailleurs d'être invité à participer au jury du Festival de Cannes 2022, sous la présidence de Vincent Lindon.
Si le nom de Jeff Nichols avait bel et bien été confirmé à l'époque par John Krasinski lui-même (réalisateur des deux premiers volets), c'est finalement Michael Sarnoski qui en prendra les commandes. Michael Sarnoski n'est autre que le cinéaste qui a récemment mis en scène le film Pig, porté par Nicolas Cage.
A Quiet Place: Day One sortira le 20 septembre 2023.
Précisons qu'après ce prequel, un Sans un bruit 3 devrait bel et bien voir le jour également, avec de nouveau John Krasinski à la réalisation, et une sortie prévue en 2025.