Un nouvel exemple de la toxicité de certains "fans"… Nous apprenions il y a quelques jours que Melissa McBride, l’interprète de Carol dans la série Walking Dead, ne figurera finalement pas au casting du spin-off dont elle était censée tenir le rôle principal, au côté de Norman Reedus (Daryl). Le tournage de la série se déroulant en Europe, l’actrice américaine a finalement décidé de se retirer du projet.
Alors que de nombreux aficionados ont témoigné de leur déception que le duo Carol et Daryl ne sera pas reconstitué à l’occasion de cette nouvelle série, d’autres internautes ont franchi la limite de l’acceptable en reprochant directement à Norman Reedus d'être indirectement responsable de la situation.
Cible d’insultes et de messages haineux sur les réseaux sociaux, ce dernier a été publiquement défendu par Jeffrey Dean Morgan, l'interprète de Negan, que l'on retrouvera, quant à lui, dans un autre spin-off : Isle of the Dead, avec Lauren Cohan (Maggie) :
"Certains sont allés trop loin. Tout cela est TOXIQUE. Attaquer Norman pour des trucs avec lesquels il n’a RIEN à voir ? Melissa a pris une décision en son seul nom. Elle a envie et besoin d’une pause. Respectez cela. Il y a des éléments en jeu qui ne concernent personne d’autre. Norman a fait bien plus pour les autres que vous tous réunis. C’est une attitude tout simplement M**DIQUE."
Encore sans titre, le spin-off centré sur Daryl entrera prochainement en tournage pour une diffusion courant 2023. Outre Isle of the Dead, un troisième spin-off intitulé Tales of the Walking Dead sera également diffusé l’an prochain ; cette anthologie verra des personnages du passé faire leur grand retour dans l’univers Walking Dead, dont Alpha la leader Chuchoteurs !