Mon compte
    Quiz : Inventing Anna, L'Arnaqueur de Tinder... Si vous obtenez 7/7, vous êtes un roi de l'arnaque !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Les histoires d'escroquerie n'ont jamais été aussi populaires sur les écrans. Après le succès de la série "Inventing Anna" sur Netflix et la sortie de "The Dropout" sur Disney+, un petit quiz s'impose sur cette tendance qui fascine.

    Les pros de l’arnaque ont la cote. En quelques mois seulement, de nombreux projets sont apparus sur les plateformes de streaming avec un point commun : le thème de l’escroquerie. Cette fascination n’est pas nouvelle, mais une véritable tendance semble se dessiner avec, en prime, un véritable succès à la clé.

    L’une des séries qui a fait le plus parler d’elle n’est autre qu’Inventing Anna sur Netflix, créée par la grande prêtresse des fictions américaines, Shonda Rhimes. Elle y raconte la manipulation d’une jeune femme, Anna Sorokin, qui se fait passer pour une riche héritière allemande. Une folle histoire, mais adaptée de faits réels.

    Inventing Anna
    Inventing Anna
    Sortie : 2022-02-11 | 52 min
    Série : Inventing Anna
    Avec Julia Garner, Anna Chlumsky, Katie Lowes
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Disponible sur Disney+, la série The Dropout avec Amanda Seyfried raconte elle aussi le parcours incensé d’une femme, Elizabeth Holmes, qui a complètement duper la Sillicon Valley.

    AlloCiné vous propose un quiz de sept questions pour revenir sur les nombreux succès de ce genre et tester vos connaissances sur le sujet.

    En parallèle de The Dropout, un nouveau projet sur le destin d’Elizabeth Homes est actuellement en développement avec Jennifer Lawrence et Adam McKay à la réalisation. Une chose est sûre : les arnaqueurs n’ont pas fini de fasciner les écrans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top